Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coquillages

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1440544  par julien58
 
Bonsoir les amis
Lors de la sortie de cette après midi dans une nouvelle auto je suis tombé sur une multitude de coquillages. Ils se comptaient par dizaines. J'en ai ramené quelques uns pour vous les montrer. Au départ je pensais être tombé sur un dépotoirs antique sachant que les romains étaient friands de cela mais en fait Il s'agirait d'une huître de petite taille datant du sinemurien (-200 millions d'années ) la plus ancienne chose de ma collection :)
Image
Image
Dernière modification par julien58 le 31 juil. 2018, 00:38, modifié 1 fois.
 #1440548  par tzar malabar
 
_ Ma petite dernière , Jade qui a 7 ans en a toute une collection , car chaque-fois qu'il en voit un elle le ramasse depuis que je lui ai dit que cela dater de l'époque des dinosaure qu'elle a en jouet :hehe: ^^
demain je mets une photo avec le plus gros de sa "collection" (il est vraiment énorme comparer aux autres) et avec à côté de lui un autre qui a encore son opercule pour se refermer et se protéger en cas de danger , et je pense qu'il doit aussi être rare d'en trouvé avec l'opercule puisque que depuis mon enfance j'en ai encore jamais vu de complet avec l'opercule 8/ ...
Et pourtant ici chez-moi tu les ramasse à la pelle n'importe ou ; même dans la rue dès-fois !! :hehe: ^^
Je suis content que c'est ma petite puce qui les a trouvés , le gros et celui avec l'opercule :hug:
 #1440550  par julien58
 
C'est une approche ludique de l'histoire de la terre je trouve ça vraiment sympa que ta fille s'y intéresse :) qu'est ce que tu appelles l'opercule ?
 #1440553  par tzar malabar
 
julien58 a écrit : qu'est ce que tu appelles l'opercule ?

_ Comme un clapet ou un bouchon qui sert à fermer l'ouverture circulaire que l'on voit et ou était placé le mollusque .
Tu t'en rendra compte demain sur la photo . C'est très rare je pense , car je m'en ai jamais encore vu un de la sorte qui est "complet" jusqu'à ce que ma fille le ramasse .
Je mets les photos demain .
 #1440554  par tzar malabar
 
P.S : un peu comme les deux parties d'une huître .