Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite pierre turquoise !

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441029  par GABY*
 
Bonjour!,

Je refais mon retour sur ce forum après une longue absence, quelques trouvailles à vous soumettre d'ici peu :)
Voici une jolie découverte faite en pleins champs dans le Gers, près de Toulouse, une petite pierre turquoise que je trouve très jolie :) Elle semble légèrement taillée ?
Elle est d'autant plus intéressante car dans ce champs, j'ai trouvé pas mal de haches du néolithique ! Alors, bijoux ? simple pierre, mais alors quelle pierre 8/ Pierre travaillé par l'homme ? Autant de questions que je me pose..Peut être est ce pas grand chose, mais c'est la première fois que je trouve ce genre de trouvaille :)
voici donc : diamètre 8mm
Image
Image
 #1441045  par tupimos
 
bonjour ,es tu certain que c est une pierre ,ou simplement un petit morceau de vase ou vaisselle .turquoise. tu en trouvera d autres comme celui ci ,mais de différentes couleurs :hello:
 #1441109  par GABY*
 
tupimos a écrit :bonjour ,es tu certain que c est une pierre ,ou simplement un petit morceau de vase ou vaisselle .turquoise. tu en trouvera d autres comme celui ci ,mais de différentes couleurs :hello:
non ce n'est pas la première fois que je vais dans ce champs, c'est bien la première fois que je trouve ça :) c'est bien une petite pierre pour moi aucun doute :)
 #1441135  par tupimos
 
Ben écoute puisque tu me dis je te crois, pour moi cela ressemble à un éclat, mais peut être vois je la pierre sous le mauvais angle.l important c est que cela te plait.
 #1441142  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi non plus ce n'est pas une pierre ....j'ai eu un enorme résidu de fourneau de la meme couleur que le tien ( je ne me rapelle plus du nom exact :hehe: ) la seule verif possible est de mettre un coup de marteau dessus :hehe: mais pour moi c'est du verre :alcool1:
 #1441144  par Jct87
 
Salut deja tu peux faire un test sur du verre
Si ca raye le verre tu sera renseigné sur la dureté et tu ne détruira pas ta pierre :hello:
 #1441145  par GABY*
 
Ok, merci en tout cas pour vos réponses ! Je vais faire le test du verre :)
 #1441147  par Jct87
 
Ca devrait a peine le rayer ou pas du tout :hello: