Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • méteorite ? on sait jamais !

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441030  par GABY*
 
Bonjour!,

Ci-joint, je vous présente une pierre aimanté de 1,8-1,9 mm environ trouvé dans le Gers.
Elle s'aimante parfaitement aux aimants, relativement lourd (je ne peut malheureusement pas vous donné un poids précis), cela m'intrigue.
Présente t'elle un risque electro magnétique ?? Météorite ?

Qu'en dite vous ? merci d'avance !!
Image
Image
 #1441039  par tzar malabar
 
_ C'est parce que tu as mal régler ton T2 !! ... non , je plaisante ;) , cette agglomérat ayant un degrés de minéralisation nettement supérieur au réglage d'effet de sol de ta machine , c'est normal quelle bipe !!
En tout les cas , c'est ce que l'on appel un hot~rock , une pierre chaude littéralement , un caillou qui sonne quoi , mais hélas pour toi , certainement pas une météorite .
 #1441041  par tupimos
 
bonjour ,rien a ajouter , tout est dis :hello:
 #1441111  par GABY*
 
tzar malabar a écrit :_ C'est parce que tu as mal régler ton T2 !! ... non , je plaisante ;) , cette agglomérat ayant un degrés de minéralisation nettement supérieur au réglage d'effet de sol de ta machine , c'est normal quelle bipe !!
En tout les cas , c'est ce que l'on appel un hot~rock , une pierre chaude littéralement , un caillou qui sonne quoi , mais hélas pour toi , certainement pas une météorite .
Trouvé sans détecteur :)
 #1441115  par tzar malabar
 
GABY* a écrit :
tzar malabar a écrit :_ C'est parce que tu as mal régler ton T2 !! ... non , je plaisante ;) , cette agglomérat ayant un degrés de minéralisation nettement supérieur au réglage d'effet de sol de ta machine , c'est normal quelle bipe !!
En tout les cas , c'est ce que l'on appel un hot~rock , une pierre chaude littéralement , un caillou qui sonne quoi , mais hélas pour toi , certainement pas une météorite .
Trouvé sans détecteur :)

_ OK , mais qu'importe , c'est un hot~rock ... direction poubelle , car il n'y a même pas 1 chance sur 1 milliard que cela peut éventuellement être une pierre extra-terrestre . :hello:
 #1441129  par GABY*
 
Nouvelles photos, j'ai gratter un peu avec du papier de verre, je ne vois pour l'instant pas de trace de bulles ?
Vos avis ?
Image
Image
 #1441133  par OnzeEleven
 
tzar malabar a écrit :_ C'est parce que tu as mal régler ton T2 !! ... non , je plaisante ;) , cette agglomérat ayant un degrés de minéralisation nettement supérieur au réglage d'effet de sol de ta machine , c'est normal quelle bipe !!
En tout les cas , c'est ce que l'on appel un hot~rock , une pierre chaude littéralement , un caillou qui sonne quoi , mais hélas pour toi , certainement pas une météorite .
tupimos a écrit :bonjour ,rien a ajouter , tout est dis :hello:
Salut, ben l'avis t'a déjà été donné ;)
 #1441148  par captain_Sotto
 
Salut
Si tu veux tu peux faire un test pour voir si ton métal contient du Nickel (avec du dimethylglyoxime si je ne me trompe)... Mais vu la forme de ton objet, tu tiens là, soit une scorie de fonte soit un fragment de loupe de fer (peut être médiéval) mais bien de notre bonne vieille Terre
:hello:
 #1441149  par GABY*
 
captain_Sotto a écrit :Salut
Si tu veux tu peux faire un test pour voir si ton métal contient du Nickel (avec du dimethylglyoxime si je ne me trompe)... Mais vu la forme de ton objet, tu tiens là, soit une scorie de fonte soit un fragment de loupe de fer (peut être médiéval) mais bien de notre bonne vieille Terre
:hello:
merci pour ces infos, comment faire ce test ?
 #1441186  par captain_Sotto
 
GABY* a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut
Si tu veux tu peux faire un test pour voir si ton métal contient du Nickel (avec du dimethylglyoxime si je ne me trompe)... Mais vu la forme de ton objet, tu tiens là, soit une scorie de fonte soit un fragment de loupe de fer (peut être médiéval) mais bien de notre bonne vieille Terre
:hello:
merci pour ces infos, comment faire ce test ?
en tapant "test nickel meteorite" dans la barre de recherche google et en suivant les instructions des différents tutos (en image ou en vidéo, au choix) existant de par le web ^^
:mrgreen:
 #1441224  par piragol
 
On ne parle jamais assez des risques électro-magnétiques sur les UDM... :mdr1: