Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour la file que pensez vous de mon silex

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452566  par captain_Sotto
 
waaaa une tête de Iron Man en silex!! la classe :super: :super:
C'est une curiosité très interessante que ce silex, même si la paréidolie y est pour beaucoup ^^
https://www.grapheine.com/divers/la-par ... es-partout
:alcool1: :alcool1:
:hello:
 #1452567  par piragol
 
Il a gardé son cortex, ce pourrait être un nucléus pour débitage de lames. :super:
 #1452589  par yann50
 
justement est ce de la paréidolie?,je n'en suis pas certain ayant mesuré celui-ci dans tous les sens ,il s'avère qu'il y a de nombreux points de symétrie,de plus côté gauche,au niveau de ce qui pourrait laisser penser être un oeil,le fond de la cavité est remplie de quartz ,effet garantie dans la pénombre avec un éclairage adéquat,imaginez autour d'un feu de bois au néolithique,je reste dubitatif,beaucoup de questions au sujet de cet objet qui pour moi ressemble à un masque Africain....merci de votre aide et de vos remarques :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1452676  par neutronium
 
Il reste assez peu patiné pour étre vraiment ancien ! mais...il ressemble bien à un nucléus ! avec néanmoins des débitage qui ont rebroussés :)
 #1452698  par neutronium
 
yann50 a écrit :bonjour neutronium,

Merci pour :amen:
ton analyse
En fait un "bon débiteur de lames" evitait de rebrousser ! je pense plus à des eclats accidentels en tout cas pour ceux qui ont rebroussé !
Ce n'est pas la cas pour ta pointe de "sagaie" tu as bien la patine (blanchâtre ), ça me fait penser à un éclat Levallois ! :)