Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage pointes de flèche

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461833  par D.tektonik
 
Bonjour à tous et toutes !

Un p'tit partage d'une partie de "ma" collection" de pierres taillées.

j'ai mis "ma" entre guillemets car même s'il m'est arrivé d'en trouver, c'est surtout ce que j'ai hérité de mon regretté paternel qui était un passionné et était intarissable sur le sujet.
Sans parler qu'avec ses contacts il avait accès libre sur les sites d'extractions de caillasses dans la région et qu'il te sortait une pierre taillée d'un tas de pierres haut comme une maison ... 8|

J'ai constaté qu'il y avait pas mal de connaisseurs sur ce sujet alors je me suis dis qu'un petit partage, bah ça serait sympa ;)

Je garde la meilleure pour la fin, c'est la plus belle, la plus petite et la plus parfaite, je ne me lasse pas de l'admirer, d'autant plus que c'est une de ses dernières trouvailles avant qu'il ne me quitte :(

Alors, je précise au passage que ces pièces sont le fruit de plusieurs années de collection, elles ne sont pas issues d'un site !

Allez trêve de blabla et place aux photos !
Et enfin, ce que je qualifierai de merveille, de prouesse technique necessitant une dextérité sans faille ...
Outre le côté émotionnel que vous comprendrez, je reste sidéré devant un objet taillé si petit qui a peut être nécessité plusieurs essais avant d'en arriver là.
D'autant plus qu'entre le risque de perte ou de casse, c'est bien du travail de précision pour une utilisation qui peut se révéler éphémère.
pour moi, c'est une oeuvre d'art !

je vous en donne les dimensions

longueur totale : 1.60 CM
largeur : 1CM
largeur au niveau des encoches : 0.50 CM
longueur des encoches à la pointe : 1.00CM
Epaisseur : un tout petit 2 millimètres et encore
poids : 0.27 grammes

Mais comment peut-on faire ça, on frôle la perfection géométrique et quand vous l'avez en mains et l'observez de face, vous pouvez vous rendre compte qu'elle est "bombée" sur les 2 faces ....

Allez je la dédicace aux amateurs du genre ..et à mon vieux fort naturellement !

Et woilà !
En espérant vous avoir fait plaisir !
Dernière modification par D.tektonik le 07 oct. 2018, 18:07, modifié 1 fois.
 #1461841  par Jct87
 
Salut genial c est super beau un superbe hommage et il est vrai que c est un super travail merci pour ce partage :hello:
 #1461853  par laniie
 
C'est tout simplement magnifique. Merci du partage :super: :amen:
 #1461855  par Baillius
 
:hello: D.Tectonik

Merci pour le partage de ces magnifiques cailloux.