Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros biface ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1507174  par le-glaneur
 
Bonjour,
Trouvaille issue d'une plage des environs de Dieppe (76), et de belle dimensions :
24 de long / 14 de large /7 d'épaisseur et environs 2.5 - 3kg (sacrément lourd quand on se balade en famille pendant une heure !!)
Taillé or not ? (Ou encore la berlue... :pleur4: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1507180  par capy
 
Je ne suis pas un expert mais pour moi ton silex possède des marques significatives ( notamment sur la 4eme photo ) ! :super:
Attends qu'un vrai expert te le confirme mais j'ai de l'espoir :)
 #1507181  par joao83
 
De mon côté j'ai un gros doute... Il y a une accumulation de points d'impacts pas très bien agencés sur une arête. Pour moi le silex a été salement brassé par la marée. En tous cas je suis impatient d'avoir un avis plus éclairé que le mien !
 #1507184  par romgoss
 
Je vois un restant de nucleus personnellement.
A dieppe il me semble que le silex est natif du coin, à voir à quoi ressemblent les autres nodule, mais il y a des enlèvements bien trop "réfléchis" à mon sens pour du naturel, les enlèvements de ce que je vois sont tous partie des crêtes + une possible préparation d'un plan de frappe.
Dernière modification par romgoss le 04 mars 2019, 21:41, modifié 1 fois.
 #1507202  par le-glaneur
 
Merci pour votre aide et sinon niveau contexte voici une photo du coin (de mon portable qui n'est pas au top)
Image
 #1507209  par romgoss