Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet en pierre

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512513  par jeanmi89
 
Bonjour a tous , au cours des travaux d'agrandissement de ma maison , lorsque j'ai étalé la terre dans mon jardin j'ai trouver ces 2 objet en pierre très dur
dans celui de gauche il y a un trou allant jusqu'au centre de la pierre . de quoi pourrait il s''agir ?
merci d'avance

Image
 #1512514  par cherche et trouve...
 
:hello:
Ils ont un nom plus connue comme : "TAILLE ET POIDS" :mdr3: , merci ci pas de poids et dimension :nono: difficile de se faire une idée :cote: :]
 #1512521  par jeanmi89
 
bonsior , oups

dimension pris au pied a coulisse

celui de gauche 86.06 mm diamètre 35 mm, poids 190 gr

celui de droite 94.75 mm diamètre 34 mm, poids 210 gr
 #1512527  par Micka8230
 
:hello: je ni connai pas grand chose mais sa me fait penser à des petits mortiers.
 #1512528  par cherche et trouve...
 
:super:
Merci pour ce complément d'information .
Au vu de la dimension poids je pense pas a un collier . Ils ressemblent a des galets de rivière pour moi un mystère :gene:
 #1512534  par Yaparo
 
De simple galets ? Comme on en trouve partout.
 #1512568  par piragol
 
Yaparo a écrit :De simple galets ? Comme on en trouve partout.
Non, des galets de silex dont les trous ont pour origine des vers de terre ou de mer dont les chiures n'ont pas eu la même silicification que le reste des sédiments environnant. :drapeaublanc:
 #1512642  par romgoss
 
Nodules de silex yep.
 #1512643  par Delorean
 
Difficile à identifier mais Apparemment ces pierres semblent avoir été travaillées par la main de l'homme puisqu'elles sont similaires, ça aurait pu être fortuitement l'oeuvre de la nature s'il n'y en avait qu'une mais deux au même endroit laisse peu de doute à moins d'une extraordinaire coïncidence...
 #1512693  par jeanmi89
 
quand on les prend dans la main est épouse la forme de mains avec les doigt replier vers la paume
dans celui de gauche il y a un trou et dedans quelque chose de blanc comme de la craie
Image
Image
Image
Image
 #1512740  par bipbip83
 
:hello:
peut être des contrepoids en pierre :(
 #1513614  par romgoss
 
Euh non, des comme ça on en trouve à la pelle dans certaines zones, ce sont des nodules de silex roulés par la mer ni plus ni moins, pas de poids de pêche (pas le forme ni le perçage). C'est rien mais cela peut prendre toutes les formes possible. Un nodule de silex travaillé par l'homme laisserait apparaître autre chose que le cortex et le trou percé laisserait apparaître le silex et pas le cortex blanc non bouchardé par la mer.
 #1513630  par cherche et trouve...
 
Comme ça épouse la forme de la main des galets anti stress rouler dans la paume :siffle: :jesors: