Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet à ID

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1523563  par yann50
 
Bonsoir au forum, :hello:

Après "h de marche dans les labours où rien ne s'était présenté d'intéressant quand apparu cet objet qui ne me laissa pas de marbre, je partage et attends vos commentaires ,je ne m'avance pas sur l'objet et préfère attendre vos avis..

1,5 mm d'épaisseur

Bonne soirée à toutes et tous :amen:

Image
Image
Image
Image
 #1523566  par Lepoêleurdu80
 
En tout cas, c'est étrange...
Tu n'as même plus besoin de détecteur! (quoique, vu que c'est pas du métal, si tu l'avais pris, ça aurait rien changé... :aille: )
Allez, bye!! :hello: :hello: :hello:
 #1523583  par romgoss
 
Difficile à dire avec cette seule pièce. As-tu retrouver autre chose avant à cet endroit ?
Pierre à aiguiser peut être. Trop fin je pense pour une molette ovoïdes.
 #1523585  par yann50
 
c'est dans ce secteur que j'ai trouvé quelques morceaux de lames et é nucleus…

Pierre à aiguiser ??? de quelle époque?

C'est objet est un galet classique à la base.. perso je ne suis certain de rien,il est clair que si j'avais l'autre bout ce serait beaucoup plus simple... :hello: :amen:
 #1523588  par romgoss
 
Il à l'air anormalement usé sur les côtés alors qu'un galet classique ne comporte pas d'angle comme cela sur les bords (sauf des grès éoliens). Le fait que ce soit un grès fin est bon signe.
Par contre il n'y a pas une photo de l'autre côté ? cela peut aider à déterminer, on retrouve parfois des galets trs curieux naturels.
Tu n'auras peut être jamais la réponse.
 #1523774  par piragol
 
La mode de l'antique serait donc lancée pour ne plus reconnaître une pierre à aiguiser, l'objet le plus classique en no-métal car de loin le plus utilisé en champs depuis que le fer existe en lame ? :aille:
 #1523793  par yann50
 
Bonjour Piragol,

merci pour ton interprétation, j 'ai trouvé dans un ouvrage un objet qui pourrait ressembler à celui-ci sauf que le mot employé pour le citer est polissoir?

Peux tu donner une période approximative,vu que celui-ci est était fait à partir d'un galet,l'artisan de l'époque à eu un bon coup d'oeil :amen: :hello:
 #1523831  par Lepoêleurdu80
 
Peut-être un moule de bouterolle? :malin2: :malin2:
Bye!! :hello: :hello: