Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse tuile plate en fragments

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1536402  par Alkacel
 
Un sacré morceau, c'est lourd et dommage c'est cassé, ça fait un moment que ça traîne dehors sur la table du jardin en attendant de partir au remblais.
Je ne m'avance en rien sur l'époque et l'utilité de l'objet car certain vont me dire que je refais l'histoire
Image
 #1536405  par Tht71
 
Alors la pas simple... Je dirais quelle tuile... Et tout ça avec ton détecteur ???pour l'ID je dirais une tuile de toit, mais pas sûr... En tout cas Chapeau... Je plaisante... Avant de me faire disputer par certains
 #1536415  par Dagon16
 
Tegula, qui peut être antique comme beaucoup plus moderne. L'aspect de la texture de la pâte, la régularité des reliefs ou un possible marquage permettrait d'être plus catégorique.
 #1536416  par piragol
 
Bon, bah ceci est une tégula.
T'as pas besoin de refaire l'histoire, vu que tu savais déjà celle du lieu en question.
Fallait vraiment que tu montres ça pour remonter dans ton estime de soi ?
Il n'empêche qu'une Tégula ne change pas ce que j'ai dit.
P.S. : une tégula fragmentée qu'on sait remettre en forme, c'est pas un contexte archéologique détruit mais un site encore en place, donc interdit à la détection...
Enfin, moi j'm'en tape : seul le coq me lèvera aux aurores, pas ses rejetons de l'année. :]
 #1536466  par chris01
 
et tu l'a laissée trainer sur la table de jardin depuis un moment sans savoir ce que c'était ?
chris