Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fossile à identifier

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1551669  par Pablo87
 
Hola peux tu nous dire dans quelle région tu l'as trouvé s'il te plais ???
Et puis je faire passer les photos sur un fofo que je fréquente ??? :hello:
 #1551671  par meca34
 
Niko17620 a écrit : Je dirais un beau bivalve mais n’étant pas expert je m’en remets à vous
Pas expert non plus . . . . mais => https://www.google.com/search?q=fossile ... 36&bih=750

Et du coup un exemple de bivalve fossilisé => http://www.paleomania.com/article-bival ... 27221.html


Un simple avis
 #1551673  par Pablo87
 
Hola meca pas tout à fait le même mais on ce rapproche je pense :hello:
 #1551694  par Pablo87
 
Re Niko je viens de le faire :super:
 #1551708  par stagh
 
Niko17620 a écrit :Bonsoir à tous
Trouvé ce matin en labour en surface
Ce coquillage fossilisé pèse 90,56 grammes pour des dimensions de 54 x 38 mm
Je dirais un beau bivalve mais n’étant pas expert je m’en remets à vous
Qu’en pensez vous ? Peut-on le dater ?
Image
Image
Image
Hello Niko! :hello:
Purée mais j'ai trouvé quelque chose dans le même style y'a pas longtemps, mais sans y faire vraiment attention, et c'est en voyant ton post que j'ai tilté. Du coup il doit s'agir d'un coquillage fossilisé également, peut être plus récent que le tiens en revanche.
Image
Génial, on en apprend tout les jours sur ce forum!
Bon je vais ouvrir un post pour identifier le mien du coup. :hehe:
Merci à toi! :super:
 #1551718  par Pablo87
 
Hola captain c'est sur ce fofo que j'ai posté une demande d'identification pour le fossile de Niko :happy1: :hello:
 #1551737  par Pablo87
 
Re Niko il leurs manque beaucoup d'informations pour l'identifier précisément :-/ :snif:
 #1551754  par Pablo87
 
Ben le lieu exacte où tu l'as trouvé qu'ils regardent quel est la période sur le site en question :hello: ;-)
 #1551769  par captain_Sotto
 
Pablo87 a écrit :Hola captain c'est sur ce fofo que j'ai posté une demande d'identification pour le fossile de Niko :happy1: :hello:
:super: :super: :hello:
 #1552072  par romgoss
 
stagh a écrit :
Niko17620 a écrit :Bonsoir à tous
Trouvé ce matin en labour en surface
Ce coquillage fossilisé pèse 90,56 grammes pour des dimensions de 54 x 38 mm
Je dirais un beau bivalve mais n’étant pas expert je m’en remets à vous
Qu’en pensez vous ? Peut-on le dater ?
Image
Image
Image
Hello Niko! :hello:
Purée mais j'ai trouvé quelque chose dans le même style y'a pas longtemps, mais sans y faire vraiment attention, et c'est en voyant ton post que j'ai tilté. Du coup il doit s'agir d'un coquillage fossilisé également, peut être plus récent que le tiens en revanche.
Image
Génial, on en apprend tout les jours sur ce forum!
Bon je vais ouvrir un post pour identifier le mien du coup. :hehe:
Merci à toi! :super:
Le premier est en effet un bivalve, jurassique probable ou crétacé sans exclure d'autre période. J'ai retrouvé ce genre de bivalve au sinémurien (195Ma).

Pur le second fossile, c'est un brachiopde (bien différent des bivalves), une Rhynchonelle. Indatable sans contexte (il y en a beaucoup au Jurassique.
 #1552101  par stagh
 
romgoss a écrit :
Le premier est en effet un bivalve, jurassique probable ou crétacé sans exclure d'autre période. J'ai retrouvé ce genre de bivalve au sinémurien (195Ma).

Pur le second fossile, c'est un brachiopde (bien différent des bivalves), une Rhynchonelle. Indatable sans contexte (il y en a beaucoup au Jurassique.
Bonsoir romgoss :hello: ,
Tu as l'air de bien t'y connaître, bravo pour ce partage et ces explications! :super:
Je ferais un post avec plusieurs trouvailles diverses (je ne voudrais pas pollué le post de Niko :gene: ), ça m'intéresse beaucoup en tout cas.
Merci à toi! :amen:
 #1552104  par Pablo87
 
Les affleurements principaux autour de St Hippolyte datent du cénomanien - turonien :hello:
Je rechercherais les ages exactes plus tard :super: