Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Silex du paléolithique

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1590710  par romgoss
 
Hello Yann, jolie, du paléo sur ? Je vois un éclat cortical patiné sur l'extérieur lié au galet mais les tailles me paraissent très fraîches.
 #1591000  par yann50
 
Hello Romgoss ,un petit moment que je t'avais lu, c'est bien paléo, effet photo je pense, l'objet sous le s yeux nul doute, n'oublies pas mon invitation, tient toujours si tu passes par chez moi on se fait une petite virée je connais le coin comme ma poche…

Bonne soirée :hello:
 #1591214  par romgoss
 
Yep, je t'ai mp. Je n'ai pas encore trouvé de paléo de ce type (en patine). Patine marine ? Milieu sableux. C'est curieux.
 #1591572  par beru55
 
romgoss a écrit :Yep, je t'ai mp. Je n'ai pas encore trouvé de paléo de ce type (en patine). Patine marine ? Milieu sableux. C'est curieux.
hello chez moi en sud meuse je trouve bcp de silex blanc ou bleuté attribués au neolithique
 #1591578  par romgoss
 
beru55 a écrit :
romgoss a écrit :Yep, je t'ai mp. Je n'ai pas encore trouvé de paléo de ce type (en patine). Patine marine ? Milieu sableux. C'est curieux.
hello chez moi en sud meuse je trouve bcp de silex blanc ou bleuté attribués au neolithique
Yep mais très peu par chez nous (massif armoricain). On retrouve cette patine dans la plaine de Caen avec du silex du cinglais par exemple u néolithique.

Par contre les pièces paléolithique sont toujours patiné par ici (parfois légèrement en patine marine, ou de "tourbière"). D'où mon étonnement.