Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pilon trééééééééééééés ancien !

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593647  par mrgoo
 
Bonjour a tous.
Un jour d'automne dernier; en allant me promener , et au passage faire du repérage pour d' éventuel sortie sur un nouveau secteur , je marche le long d'un champs tranquillement ... au bout de qq mettre, je tombe nez a nez posez tout simplement par terre sur une etrange pierre a la forme peu commune ... je me dit tiens , une cailloux vert avec un angle droit parfait .. c'est bizarre ce machin ; je le ramasse et le met dans ma poche . Arrivé a la maison, je le nettoie et la ... je m'aperçois que c'est un .. pilon de mortier en une pierre comme les haches poli . Le soir exhibant ma trouvaille a ma compagne et son amie ... cette dernière me fit remarque que ça ressemblait a une bite sur l’extrémité du "manche". Effectivement il y a bien une gravure mais mois j'y vois plutôt ... un doigt .
Dernière modification par mrgoo le 17 janv. 2020, 21:43, modifié 2 fois.
 #1593649  par mrgoo
 
oui c'est mieux mais comme ça fait longtemps que j'ai pas posté ici , je comprend pas pourquoi ça n'a pas chargé les photos ^^ ..
ça viens ça viens :)
 #1593661  par Psyko
 
oh my god !!!! :fesse:
 #1593663  par Psyko
 
salut ,
oui effectivement on pourrait penser à un pilon...
trouvaille peu banal...
à suivre :hello:
 #1593671  par mrgoo
 
oui j'aime bcp cette trouvaille . Pour moi c'est bien un pilon de mortier mais de quel epoque .. mystere . je dirais romaine . Mais c'est un objet finalemnt du quotidien qui est utilisé au moins depuis le néolithique j imagine . il es quasi en parfait état mis a part un coup de charrue , sinon on vois bien les traces d usure .
 #1593676  par sim's
 
bonjour ,

un temple romain dédié a la fecondité , pilon de l'augure pour preparer des potions magiques?

l'idée d'une statuette vaudou pour un sort visant a casser les c*****es et bien marrante aussi. :malin1: (tres utilisé par les spameurs sans doute! )
 #1593814  par Psyko
 
Romulus41 a écrit :Personne pour cet objet ?
?
 #1593820  par Psyko
 
ah ok !!

je croyais à un pilon , tu es septique?
peut-être pour la datation ...
 #1593821  par Romulus41
 
Et déjà faut être sûr que ce soit un pilon.
Bref, le sujet est remonté on verra bien.
 #1593822  par Psyko
 
bin pour moi ya pas trop de doute!

tu as regarder le lien que j ai mis plus haut ?
il y a d ailleurs d autre modèle encore plus ressamblant ....

:alcool1:
 #1593823  par Romulus41
 
Ah non je n'avais pas vu.
En effet une forte ressemblance.
Je retourne dans ma grotte.
 #1593834  par mrgoo
 
Pour moi il n'y a pas de doute sur que ce soit un pilon , juste le doute pour une éventuelle datation .. par contre je trouve cette objet juste incroyable par l'histoire qu il détiens . Un objet du quotidien aussi bien conservé et en plus je peux l'utiliser pour cuisiner deux milles plus tard ou plus ^^ . ça c'est genial !
 #1593843  par Psyko
 
mrgoo a écrit :Pour moi il n'y a pas de doute sur que ce soit un pilon , juste le doute pour une éventuelle datation .. par contre je trouve cette objet juste incroyable par l'histoire qu il détiens . Un objet du quotidien aussi bien conservé et en plus je peux l'utiliser pour cuisiner deux milles plus tard ou plus ^^ . ça c'est genial !
encore bravo!!!! tu peux éditer ton titre....
 #1593867  par Christophoros
 
Bonsoir,
Psyko a écrit :bin pour moi ya pas trop de doute!

tu as regarder le lien que j ai mis plus haut ?
il y a d ailleurs d autre modèle encore plus ressamblant ....

:alcool1:
C'est vrai que c'est ressemblant, mais je dois dire qu'un pilon de boutique en ligne vendant des philtres magiques, c'est un peu moyen niveau crédibilité... ::d

:hello:
 #1593876  par Psyko
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,
Psyko a écrit :bin pour moi ya pas trop de doute!

tu as regarder le lien que j ai mis plus haut ?
il y a d ailleurs d autre modèle encore plus ressamblant ....

:alcool1:
C'est vrai que c'est ressemblant, mais je dois dire qu'un pilon de boutique en ligne vendant des philtres magiques, c'est un peu moyen niveau crédibilité... ::d

:hello:
ah oui !! effectivement c est même plus que moyen... j avais pas vu ça..
mais bon la forme est ĺa ...
il y a d autre pilon de cette forme , j ai mis ce lien pour illustrer mes propos.
de plus ce n était pas une demande d ID faite par mr , il savait que c était un pilon dans sa présentation...
si t as une meilleur ID , je te laisse nous l exposé.... :alcool1: