Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Simple caillou taillé par Mère nature

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631790  par DIMA
 
Bonsoir !

J'ai trouvé à vue lors de ma sortie detection dans un champ du côté de Toulouse cette pierre qui me semble taillée. Elle mesure 15,5cm de longueur, 5,5 de largeur et 3 d'épaisseur. Elle pèse 400g.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une hache du néolithique ? Ou bien s'agit il de mon imagination ? :]

Je vous remercie ! :alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par DIMA le 19 mai 2020, 22:19, modifié 1 fois.
 #1631806  par goldorak11
 
Salut aucune idée mais il est vrai que ce cailloux est curieux.
 #1631826  par annibal 60
 
elle a l air d etre façonner par l homme :alcool1:
 #1631855  par piragol
 
Bonjour,
Si la forme globale est à peu près là, je pense que c'est ici le fruit du hasard:
On voit 2 matériaux lithiques superposés et s'ils avaient été polis, il n'y aurait pas eu ce décalage qu'on devine sur le talon et la pointe. :0
A voir avec d'autres avis. :hello:
 #1631974  par DIMA
 
piragol a écrit :Bonjour,
Si la forme globale est à peu près là, je pense que c'est ici le fruit du hasard:
On voit 2 matériaux lithiques superposés et s'ils avaient été polis, il n'y aurait pas eu ce décalage qu'on devine sur le talon et la pointe. :0
A voir avec d'autres avis. :hello:
:hello: Piragol

Effectivement, je me suis fais la même réflexion. C'était peut-être un nouveau design pour l'époque :mdr1:

En tout cas, si c'est le fruit du hasard, la nature me surprendra toujours ! :) (et c'est qu'on aime en détection :alcool1: )
 #1631990  par grosongles
 
annibal 60 a écrit :elle a l air d etre façonner par l homme :alcool1:
Ce n'est pas mon avis, je connais un coin dans le 66 où des cailloux de cette forme se trouvent par dizaine, j'y ai cru aussi un moment...
 #1632021  par Lorans3
 
Aucune trace de taille ni de polissage donc pour moi c'est une création de mère nature. :-|
 #1632035  par DIMA
 
Merci à vous tous ! :)