Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Verre violet

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1642776  par Monkydetect
 
Bonjour, petite sortie detection cette après midi, terrain que l'agriculteur vient de labourer et j'ai trouvé plein de napoléons, et j'ai trouvé à vue d'œil un verre rose, je collectionne les verres de couleur pour faire un genre de mosaïque.
J'ai trouvé celui ci il est rose/violet et plutôt épais. Je pensais que c'était un culot de bouteille :) :) mais bon j'ai un doute, vous avez une idée par hasard ?

Merci pour votre aide
PS : j'ai fracassé la règle pour mesurer, :mdr1: :mdr1: les dimensions sont environ 7 cm de diamètre et 1 cm+ d'épaisseur.

Titi
Image
Image
 #1642779  par marie-pierre
 
Salut Irene detecte, je ne sais pas ce que c'est mais j'en ai trouvé deux identiques au même endroit, dans un champ au bord d'une petite route où il y avait une croix (peut-être aucun rapport), pour moi, c'était des culs de bouteille mais quelles bouteilles, pourquoi, comment.... je n'en sais rien ! Je regarderai leur taille pour voir ! Mais ça ressemble beaucoup ! Je vais donc suivre ce post pour voir si quelqu'un a une idée ! :alcool1:
 #1642790  par Monkydetect
 
Le verre a des bulles d'air, il a des petits éclats couleur "arc en ciel" à la lumière pour préciser et des petits taches marrons par endroits un peu comme du caramel mais elles sont minuscules. Et c'est un verre transparent.