Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID NO METAL truc machin

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #22126  par iron detector
 
bonjour à tous,
pas plus d' idée sur ce truc,et encore moins de mettre un titre pour l' identif:
objet non metallique,trouvé par des amis en rando dans les alpes,au delà de 2000,ça mesure de memoire 15 cm sur 7 de diametre, c' est pas tres lourd,c' est peut comme renseignements je sais, si ça suffit pas je demanderait d' autres precisions,à vous,,
iron,,,
 #22130  par iron detector
 
effectivement ça y ressemble, la surface est lisse,et la cassure y fait penser é galement,
on va voir ce qu' en pense les montagnards,hoé,,,,,vous etes là,,,
 #22168  par iron detector
 
mes amis avaient l' air curieux de cette decouverte,et l' ont rammenée,chez eux,
esperons que ce n' est pas dangereux,
 #22346  par iron detector
 
à tous,
peut de réponses, je suis sur qu' il y en a qui savent, ce qu' est ce truc,
ça a certainement peut d' interet à mon avis mais, que je puisse dire à mes amis si ça craint ou pas,
merçi,
iron,,
 #28569  par shoesman60
 
bison013 a écrit :
iron detector a écrit :à tous,
peut de réponses, je suis sur qu' il y en a qui savent, ce qu' est ce truc,
ça a certainement peut d' interet à mon avis mais, que je puisse dire à mes amis si ça craint ou pas,
merçi,
iron,,
hypothèse la plus probable sans toucher la chose c de la bakélite comme dis plus haut, et meme si cela n'en est pas, rien de dangereux la dedans, c inerte. si ca brille dans la nuit, ne le mets pas a la bouche c tout (poses y ta montre dessus si elle marche toujours c pas radioactif donc c ok)
montre a aiguille ou digital ? :ange:
 #28570  par shoesman60
 
je pense a un reste de truc militaire ou
d'un reste de debri spatial ou
d'un truc jete d'n appareil volant : lest de ballon si ça existe ? euh sinon...
je voit plus là...
 #29874  par iron detector
 
bonjour,
excusez, pour la réponse tardive, mais je ne me desinterresse pas de vos avis:
absent qq jours après une petite virée dans les ardennes du coté de FUMAY, pour ceux qui connaissent, et apprécient, c' est une superbe région, j' y vais régulierement, d' après ce qui se dit il va y avoir des myrtilles cette année,(ça ne le répétez pas),
pour en revenir à "mon truc machin"effectivement il a l' air d' avoir subit des chocs importants, voir sur les photos, qui font penser qu' il a été projeté ?tombé?, ecrasé?, par ou sur les rochers, (pour l' avoir eu entre les mains, si j' avais eu à le casser je pense qu' il m' aurais fallu employer une massette)
meçi et à bientot,
iron, :