Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour les pros des pierres ...

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #529051  par johan68
 
Bonsoir a tous , en détectant cette après midi j'ai trouvé cette pierre qui ma l'air d’être travaillée en forme de manche elle fait 20cm de long sur 5cm de large et 3cm d’épaisseur ! J'aimerai avoir vos avis ... Merci d'avance a tous pour vos commentaires
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #529061  par jimmy
 
Elle me semble plutôt naturelle.
Est-ce du grès ?
 #529068  par annibal 60
 
c est une zigounette fossilisé de dinosaure 8| :mdr1:
 #529073  par johan68
 
bonsoir ,oui je pense a du grès , il y a des particules noir brillante dedans ... J'ai un doute pour du naturel , l'arrondit est casi identique sur la partie haute comme basse 8/
 #529076  par tony29
 
peut etre une hache prehistorique ?
 #529079  par LAZELEGUES
 
fait gaffe la deuxieme photo vas etre sensurée :mdr3: :alcool1: :alcool1:
 #529095  par mavrel
 
Joli façonnage de dame nature. Mais on peut se poser la question...
J'avais pris ce galet pour une merveille d'outil lithique. Que nenni, c'est le pur effet de l'érosion. :/

Image
 #529098  par johan68
 
mavrel a écrit :Joli façonnage de dame nature. Mais on peut se poser la question...
J'avais pris ce galet pour une merveille d'outil lithique. Que nenni, c'est le pur effet de l'érosion. :/

Image
Alors la ... :| moi je trouve un galet pareil je reagis comme toi
 #531765  par poumba
 
johan68 a écrit :Bonsoir a tous , en détectant cette après midi j'ai trouvé cette pierre qui ma l'air d’être travaillée en forme de manche elle fait 20cm de long sur 5cm de large et 3cm d’épaisseur ! J'aimerai avoir vos avis ... Merci d'avance a tous pour vos commentaires
bonjour Johan68.Si ce type de roche n ai pas courante la ou tu l a trouvé,il s agit peut etre d une roche qui servait à polir,affuter ou taner.
 #531768  par johan68
 
poumba a écrit :
johan68 a écrit :Bonsoir a tous , en détectant cette après midi j'ai trouvé cette pierre qui ma l'air d’être travaillée en forme de manche elle fait 20cm de long sur 5cm de large et 3cm d’épaisseur ! J'aimerai avoir vos avis ... Merci d'avance a tous pour vos commentaires
bonjour Johan68.Si ce type de roche n ai pas courante la ou tu l a trouvé,il s agit peut etre d une roche qui servait à polir,affuter ou taner.
Dans ce champs la il y a que des galets et du gravier ... Je vais refaire des photos ce soir de la pierre a plat car la forme avant par vraiment en pointe si elle serait pas cassé
 #532292  par dominique38
 
poumba a écrit :
johan68 a écrit :Bonsoir a tous , en détectant cette après midi j'ai trouvé cette pierre qui ma l'air d’être travaillée en forme de manche elle fait 20cm de long sur 5cm de large et 3cm d’épaisseur ! J'aimerai avoir vos avis ... Merci d'avance a tous pour vos commentaires
bonjour Johan68.Si ce type de roche n ai pas courante la ou tu l a trouvé,il s agit peut etre d une roche qui servait à polir,affuter ou taner.
:amen:
Même impression d'un polissoir
:amen: