Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 magnifique FOSSILES

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #532597  par lucius-vorenus
 
Bonjour j'ai depuis de nombreuses années ces 2 fossile j'aimerai les faire identifier , si quelqu'un si connait vraiment merci a vous !!
DSCF4834.JPG
DSCF4833.JPG
DSCF4832.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #532600  par lerasta
 
fossiles de coquille Saint-Jacques ( Pecten maximus) mollusque bivalve de la famille des Pectinidés
je dirais 16 me 17 me siècle :jesors:
 #532602  par PRO-SPECK 57
 
Rasta ,, au lieu de dire des anneries

Tu devrait te poster toi meme , dans la rubrique FOSSILE :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :gene: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
 #532603  par PRO-SPECK 57
 
La deuxieme , est une " PALOURDE" Légére :jesors: :jesors: :jesors:
 #532604  par lucius-vorenus
 
tsssss nimp mdr ! rasta j'ai essayer de t'apeller finalement lundi et mardi je ne bosse pas ! tu veu aller ou ? mdr
 #532606  par lerasta
 
trop bonne ta vanne PRO-SPECK ta pas un AS pas commun , radié , ornant sous la main la :mdr1:
 #532607  par lucius-vorenus
 
je recherche les nom exacte des specimen car dans ce domaine , c'est assez compliquer !
mdr rasta le vieux FOSSILE DU JURASTARASIC , PTDR un AS "pas commun" mdr
 #532608  par PRO-SPECK 57
 
Salopardos del testiculoss los el marinos


le plateau magique au 1000etUne monnaie ..... PAS SANS NOUS :faché2: :faché2: :mdr2:


L as , c est a xavier !!

Et du tete a gauche radié en as , surtout auguste sa COURT PAS LES DISQUES

FAUT PAS CROIRE CE QUE DIT ARIOCH !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
( je plaisante ) :diable:
Dernière modification par PRO-SPECK 57 le 02 févr. 2012, 22:59, modifié 1 fois.
 #532610  par lucius-vorenus
 
rohh arrete de te justifier , avec ta vieille expression "ca court pas les disque" ptdr
 #532612  par PRO-SPECK 57
 
Bon je vous laisse , je vais a Hemilly la

PS : j ai un bonnet !
 #532614  par lucius-vorenus
 
lundi rasta et moi on POELLING par -17 on verra bien , histoire que mon tejon Prenne une bonne claque dans la gueule , ouille ouille ouille !!!!! demain mon garrett est vendu !!! ail ail ail
 #532615  par PRO-SPECK 57
 
lerasta a écrit :trop bonne ta vanne PRO-SPECK ta pas un AS pas commun , radié , ornant sous la main la :mdr1:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #532618  par lucius-vorenus
 
c'est vraiment vieux abusé !! quand jpense a ce qu'il a du voir se passer ce fossile
 #532622  par PRO-SPECK 57
 
Il a rien vu , il etait enterré
 #532625  par PRO-SPECK 57
 
a la limite , il a vu rasta passé en BM sur la voie GR :hehe:
 #532627  par lucius-vorenus
 
ptdr avec les vitrre teinté et son BEDO in the TUBE a rouler
 #532628  par Gilouvtt
 
re
les autres faces des fossiles sont aussi magnifiques..???
 #532631  par lucius-vorenus
 
ben la fougere derriere il n'ya quasiment rien , par contre l'autre OUI la face est quasiment identique
 #532632  par lerasta
 
arrêtés de pourrir mon post les ga Image heu le post a lucius Image
 #532636  par Gilouvtt
 
lucius-vorenus a écrit :ben la fougere derriere il n'ya quasiment rien , par contre l'autre OUI la face est quasiment identique
waouuu..j'adore :coeur: ...j'ai fait quelques decouvertes lors de mes sorties>>>>>http://www.detecteur.net/forum/topic31006.html
 #532638  par lucius-vorenus
 
ah oui tu as une petite collection deja !!!! il sont pas mal les tient :amen: :amen:
 #532643  par lucius-vorenus
 
j'ai encore un très beau morceau de bois fossilisé , mais il traine dans mes cartons de demenagement , il est bien lourd et pas mal gros , je vais les vendres pour m'aider a financé mon prochian detecteur si jamais ca vaut un peu d'argent si c'est pour iren c'est pas la peine je prefere les gardés mdr
 #534473  par Greg'z
 
Attention j'ai sorti mon encyclopédie sur les fossiles :mrgreen: je suis en train de rechercher, ha ! J'ai trouver :P
alors ça ressemble à une "cardiola interrupta" écrasée ! Mais ça à l'air un peu gros quand même :0 je n'ai rien trouver d'autre ressemblant. Pour ta fougère je n'ai rien trouver désolé. Si non ce sont des trés beaux fossiles chapeau :super: moi je n'ai pas de fougére, je crois la seule espèce qui me manque dans ma collection :rouge: :rouge: :hehe:
 #534478  par john du 35
 
:hello:

Pour la plante fossilisée, j'ai des doutes, il se peut qu'elle ne date pas du carbonifère.
La roche ressemble a une diatomée(voir les superbes exemplaires de Murat(15) ).

Serait-il d'avoir une photo macro d'une feuille s'il-te-plait?

Pour le 2e, il me semble en avoir déjà trouvé, je vais chercher dans mes docs ;-)

En tout cas ce sont 2 beaux spécimens :super:
 #534973  par john du 35
 
;)

Par contre des photos de détails de la plante seront nécessaires pour sa détermination. Les végétaux sont assez difficiles à déterminer, et sans provenance, c'est encore plus dur :cote:
 #535002  par cerber29
 
La première je dirais =
Fougère fossilisée (Pecopteris arborescens), datant du carbonifère supérieur (318 Ma - 299 Ma).
250px-Pecopteris_arborescens.jpg
Source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Fossile


Les autres ?? A vous les studios !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #535004  par shiwilibeub
 
lucius-vorenus a écrit :ptdr avec les vitrre teinté et son BEDO in the TUBE a rouler
:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/
 #544956  par niko07
 
magnifique fociles :super: :hello: