Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poterie a IDENTIFIER

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #542654  par PRO-SPECK 57
 
Bonjour ,


VOici , des fragments de poteries qui sont une énigme locale !

40 HA de bois ont sont truffées , goulot , cul de pot .... au milieu de nul part

Jamais aucune trouvailles , a part une monnaie d eveché et quelque REVO

tout ce qui a de plus normale .

Les morceaux , ont une Granulometrie assez elevé , tres frustres , noir a l exterieur et rouge a l interieur ,parfois blanche a l interieur ...

Certaines ont des petits reliefs de vague , par 3


Pouvez vous m aider ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #542664  par NARFOUILLE58
 
:hello:
la noire et rouge elle est connue me semble t il
 #542675  par PRO-SPECK 57
 
Philippe (72) a écrit :Bonsoir,

A première vue, on dirait une simple production locale avec toute sa ribambelle de difficultés pour dater.
Avec quelques bords cela faciliterait la tache.
je vais tout faire , pour avoir ce qu il faut ,

mais comme dit plus haut , LOIN de tout , rien autour , et sur 40 hectare de bois !

c est pas rien
 #545005  par PRO-SPECK 57
 
Je n y suis pas retourné , mais mon pote en as ( des tessons , des bords ) je le voit peut etre dimanche matin !

a suivre
 #545549  par piragol
 
J'ai ces mêmes trouvailles dans une configuration assez proche dans un champ.
Son nom n'est pas anodin : la vallée des fourneaux et juste à côté : la fosse à cochon...
Le 1er évoque des ateliers de poterie ( extraction d'argile ) et le second la présence d'un bois ( bien utile pour la cuisson ).
Pour une datation, rapproches-toi des SRA et profites-en pour leurs signaler le lieu. Cela pourrait les intéresser...
 #545840  par niko07
 
peut être Gauloise :super:
 #545855  par shiwilibeub
 
piragol a écrit :J'ai ces mêmes trouvailles dans une configuration assez proche dans un champ.
Son nom n'est pas anodin : la vallée des fourneaux et juste à côté : la fosse à cochon...
Le 1er évoque des ateliers de poterie ( extraction d'argile ) et le second la présence d'un bois ( bien utile pour la cuisson ).
Pour une datation, rapproches-toi des SRA et profites-en pour leurs signaler le lieu. Cela pourrait les intéresser...
+1 a signaler ;-)
:hello:
 #547349  par niko07
 
:super: :super: :hello: