Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Biface de mars

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #556945  par piragol
 
Voici 4 bifaces ( éclats de bifaces serait plus réaliste ) polis trouvés cette semaine en détection.
Ben oui, question trouvailles, un liard usé à la moëlle en une semaine, ça laisse du temps pour laisser vagabonder ses yeux! :/ Image
 #556946  par Philippe (72)
 
Bonjour,

Ce ne sont pas des bifaces mais plutôt un talon de hache polie et éventuellement un grattoir ou racloir ainsi que deux éclats.
C'est du moins ce qu'on peut en dire d'après les clichés.
 #556986  par piragol
 
Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Ce ne sont pas des bifaces mais plutôt un talon de hache polie et éventuellement un grattoir ou racloir ainsi que deux éclats.
C'est du moins ce qu'on peut en dire d'après les clichés.
Autant pour moi, tu as raison ( je venais de prendre des clichés de bifaces, d'où l'erreur ).
Ce sont tous bel et bien des éclats de haches polies, d'ailleurs les deux du bas montrent encore en certains endroits la ou les courbures polies latérales.
Etant donné qu'aucun de mes ( nombreux ) éclats ne m'aura permis d'en compléter un autre, cela me laisse songeur quant au nombre de pièces encore enfouies !
Et comme un bonheur vient rarement seul, j'ai trouvé mon premier morceau de grés poli, qui viendra compléter mon broyon !