Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fossile à id !

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #559133  par scorpio 49
 
pour les connaisseurs avertis,ce fossile de 10 cm de long trouvé dans des éboulis en dordogne,je possède quelques ouvrages interressants sur le sujet,mais pas trouvé celui là,au mieux peut ètre de la famille des hippurites ?? mais j'en doute, merci d'avance ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #559274  par annibal 60
 
up
 #559280  par troutrou29
 
Bizarre ton truc, jamais vu cela !

Peut être empreinte interne de bivalve qui a mal vieilli
 #559282  par ragga76
 
Il as du style ton fossile ;-) :super:
 #559288  par scorpio 49
 
j'en ai trouvé quatre ou cinq comme ça ,je ne sais toujours pas ce que c'est ??? 8| :hello:
 #559302  par sparkito
 
fossile au foie gras :mrgreen: :mrgreen:
 #559319  par scorpio 49
 
oui,c'était bien moi à l'époque,j'étais un peu resté sur ma faim,hippurites ,rudistes, ??toujours pas trouvé sur mes bouquins ces fameux rudistes qui ressembent à mon exemplaire??? ;-) :hello:
 #559396  par troutrou29
 
scorpio 49 a écrit :oui,c'était bien moi à l'époque,j'étais un peu resté sur ma faim,hippurites ,rudistes, ??toujours pas trouvé sur mes bouquins ces fameux rudistes qui ressembent à mon exemplaire??? ;-) :hello:

Si on se réfère à ton avatar, c'est fou ce que tu as changé !!! :jesors:
 #559397  par scorpio 49
 
normal,je suis un mutant ! :hehe: ;-) :hello:
 #560301  par john du 35
 
:hello:

A première vue, j'aurais aussi penché pour une hippurite. Mais je ne me sis jamais trop intéressé à ce genre de fossiles, je ne les trouve pas à mon goût :rouge: :hurt1: :gene:

Je peux t'emprunter tes photos pour les soumettre à des personnes éclairées sur le sujet?

A+
John
 #560403  par scorpio 49
 
merci,donc c'est bien confirmé pour moule interne de rudiste ! :super: :hello:
 #560904  par jyannj
 
c'est quand même bizarre l'intérieur d'une moule...faut que je regarde de plus près celle de ma femme !
Hum ! (j'sais pas pourquoi j'écris ça !!) allé :jesors:
 #560907  par ragga76
 
jyannj a écrit :c'est quand même bizarre l'intérieur d'une moule...faut que je regarde de plus près celle de ma femme !
Hum ! (j'sais pas pourquoi j'écris ça !!) allé :jesors:
Tu nous tien au jus :hehe: :hehe:
 #560914  par jyannj
 
ragga76 a écrit :
jyannj a écrit :c'est quand même bizarre l'intérieur d'une moule...faut que je regarde de plus près celle de ma femme !
Hum ! (j'sais pas pourquoi j'écris ça !!) allé :jesors:
Tu nous tien au jus :hehe: :hehe:
Je prendrai des photos !...j'espère pas tomber sur un fossile !! :rouge: 8/ 8| :aille: