Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bois de cervidé

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #566423  par Ludo55
 
Bonjour,

Joli bois de chevreuil trouvé récemment lors d'une sortie, malheureusement, je n'ai pas trouvé le deuxième.

Si quelqu'un peut me donner l'astuce pour confectionner un couteau, je suis preneur.

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #566434  par nemo81
 
Jolie petit bois. La forme nous apprend qu'il était jeune et en bonne santé en tout cas !

Pour le couteau, je ne suis pas connaisseur, mais il faut savoir que le bois ne te servira qu'à faire le manche :cote:
 #570228  par Greg'z
 
Salut. J'pense pour faire le couteau il te faut déjà quelque chose pour faire une lame, ensuite coupé un bout de ton bois, la taille et grosseur que tu souhaites pour ton manche. Ensuite, une fois que tu as coupé la taille que tu souhaite si tu veux laisser le morceau brut, sans le poncer tu coupe en deux le bout dans le sens de la longueur. Si non, si tu veux pas du brut tu ponce, lime le bois (avec un tour à meuler c'est mieux) jusqu'à avoir la forme voulue, une fois la forme voulu tu polis (toujours avec un tour a meuler) une fois le manche confectionner tu le coupe dans la longueur (au milieu), ensuite tu limes les bavures. Après il faut confectionner la lame, pareil que pour le bois en fait :cote: une fois que tu as trouver le bout de métal pour ta lame tu dois avoir un bout qui fera la longueur du manche (pour que la lame soit tenue dans le manche) + la longueur de lame. Ensuite tu donne au bout qui sera ta lame la forme voulu en la ponçant, puis tu la polis (toujours avec un tour à meuler) aiguise la pas tout de suite si non tu auras quelques soucis en la manipulant :mrgreen: . Une fois la lame faite dans le bout de métal, tu fait des trous dans le bout qui soit être dans le manche pour qu'il soit tenu dans le manche, et tu fais aussi des trous dans le manche qui correspondent aux trous du bout de métal, pour passer des rivets. Une fois les trous fait tu mets le bout de métal entre les deux partie du manche et si tout va bien les trous sont en face ;) ensuite tu mets les rivets dans les trous pour tenir la lame :) aprés le bout de métal qui est dans le manche n'épouse pas parfaitement le manche il faut donc encore limer poncer et polir pour la finition :mrgreen: pour les river tu prends des petit cylindre en métal que tu aplatira au bout en tapant dessus quand il seront dans les trous pour bloquer tout ça voila comment faire un couteau :mrgreen: :mrgreen: en espérant que tu m'ais compris bon appétit :)
 #571694  par Ludo55
 
Bonsoir,

Merci beaucoup Greg'z, je vais m'y atteler.

Cordialement
 #571984  par Greg'z
 
Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup Greg'z, je vais m'y atteler.

Cordialement
De rien mais si tu coupes mal ou etc c'est pas ma faute hein :mrgreen: ce serait bien que tu prennes des photos quand tu le fais ;)