Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • verre ancien?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #609693  par tom25
 
bonjour,
fragment de verre trouver de visu dans des tas de gravat , aprés les pluies, maintenant nivelés , de quelle époque ? merci de vos réponses :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #609924  par Philippe (72)
 
Bonjour,

Pour ce qui est identifiable, on serait plutôt dans du matériel gallo-romain. Il ne devait pas y avoir que du verre ...
Même ces épandages sont intéressants à signaler pour éviter la confusion avec un site.
 #609934  par johan68
 
Pour moi aussi tout ca est bien gallo romain 8|
 #609937  par BioDetecteur
 
Romain sans hésitation.
 #609950  par tom25
 
Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est identifiable, on serait plutôt dans du matériel gallo-romain. Il ne devait pas y avoir que du verre ...
Même ces épandages sont intéressants à signaler pour éviter la confusion avec un site.
merci , pour l époque , je n ai pas pu détécté quand je suis retourner pour le faire tout était niveler et goudronner, voila dommage ! :/
 #609952  par tom25
 
merci a vous tous pour vos réponses a+
 #609968  par stef71
 
tom25 a écrit :bonjour,
fragment de verre trouver de visu dans des tas de gravat , aprés les pluies, maintenant nivelés , de quelle époque ? merci de vos réponses :)
c'etait un tas de gravas apporté a cet endroit ou ce tas venait de ce terrain ? :alcool1:
 #609975  par tom25
 
stef71 a écrit :
tom25 a écrit :bonjour,
fragment de verre trouver de visu dans des tas de gravat , aprés les pluies, maintenant nivelés , de quelle époque ? merci de vos réponses :)
c'etait un tas de gravas apporté a cet endroit ou ce tas venait de ce terrain ? :alcool1:
apporté, de ou......?
 #609984  par stef71
 
je sais moi, d'un autre terrain pour remblayer ?
 #609988  par tom25
 
stef71 a écrit :je sais moi, d'un autre terrain pour remblayer ?
c etait une sabliére, le ramblait venait de tout cotés , voila a+ :)
 #609995  par HELICE
 
Bonjour, c'est très beau, quel gâchis, heureusement ces fragments sont sauvés, et sont aussi bien dans ta vitrine que sous du bitume :super:
 #610020  par tom25
 
HELICE a écrit :Bonjour, c'est très beau, quel gâchis, heureusement ces fragments sont sauvés, et sont aussi bien dans ta vitrine que sous du bitume :super:
salut, merci pour ton méssage , mon seul regret et de n avoir pas passer un coup de détéct avant :pleur4:
 #610056  par LAZELEGUES
 
HELICE a écrit :Bonjour, c'est très beau, quel gâchis, heureusement ces fragments sont sauvés, et sont aussi bien dans ta vitrine que sous du bitume :super:
100 :super:
 #610186  par tom25
 
salut,
merci pour ton blog , c est superbe :super: ton chien jaune , c est tout moi ! :)
 #610223  par Gino
 
tom25 a écrit :salut,
merci pour ton blog , c est superbe :super: ton chien jaune , c est tout moi ! :)

:alcool1:
 #610240  par rastator
 
tu fais les chantiers du tram.?.... :]
 #610253  par tom25
 
rastator a écrit :tu fais les chantiers du tram.?.... :]
salut, j aimerais bien mais je suis a 80 born du tram de besac( c est de celuis la que tu fait allusion?)quand je vais chez ma fille au centre et que je regarde un peut les fouille a certain endroit toutes les couche se superpose , c est super! :)
 #610279  par rastator
 
oui ca donnerait envie....mais ou va donc tout ces deblais??
 #610288  par tom25
 
rastator a écrit :oui ca donnerait envie....mais ou va donc tout ces deblais??
je n ai pas demander, ça me fait trop loin pour moi, en ce qui me concerne je ne detéct que 10 km autour de chez moi j ai déjas assez a faire depuis plus de 30 ans je suis loin d avoir fait le tour .si ya des copains sur besac ça vaudrait le coup de si intéresser a+ :) (dans le respet de la loi ça va de soit)
 #611672  par piragol
 
Une entreprise a du décaisser un terrain pour une construction quelconque sur un probable ancien cimetière.
Comme souvent dans ce cas de figure, les SRA n'ont pas été prévenus... :/
La remarque de Philippe est assez juste, ta découverte vaut bien un courrier d'information aux SRA de ce département. :hello:
 #611710  par tom25
 
piragol a écrit :Une entreprise a du décaisser un terrain pour une construction quelconque sur un probable ancien cimetière.
Comme souvent dans ce cas de figure, les SRA n'ont pas été prévenus... :/
La remarque de Philippe est assez juste, ta découverte vaut bien un courrier d'information aux SRA de ce département. :hello:
salut,
j ai envoyer un courier avec photos et tout (j aurais du mettre un timbre pour la réponse ? :D )
 #612028  par piragol
 
tom25 a écrit :
piragol a écrit :Une entreprise a du décaisser un terrain pour une construction quelconque sur un probable ancien cimetière.
Comme souvent dans ce cas de figure, les SRA n'ont pas été prévenus... :/
La remarque de Philippe est assez juste, ta découverte vaut bien un courrier d'information aux SRA de ce département. :hello:
salut,
j ai envoyer un courier avec photos et tout (j aurais du mettre un timbre pour la réponse ? :D )
Bonne attitude, respect ! :amen:
Perso, j'envoie des mails avec demande d'AR.
J'ai rarement de réponse, ils se sont déplacés une fois, puis devaient revenir...
En même temps, il faut comprendre que leur métier change avec l'Inrap et qu'ils ne sont pas nombreux.
Quant à leurs budgets, par ce temps de crise, il prend la forme de la peau de chagrin...
Le ministère de la Culture débloquera davantage de fonds pour l'art contemporain ( :0 ), car nul ne voudrait passer pour un ignare en la matière en remettant en question les bugets alloués dans du vent, plutôt que d'investir dans le patrimoine réel de notre France... :/.
Une expo éphémère ( je suis mauvaise langue, je devrais dire temporaire ) génère des coûts incroyables, avec des retombées plus que limite...
Au passage, une réflexion pour nos dirigeants :
Pourquoi autant d'étrangers investissent en Dordogne ou ailleurs ? Pour l'art contemporain ? :mrgreen:
Enfin, je ferme mon aparté sur ton post, je ne voudrais pas le polluer.
En tous cas, belles trouvailles et belle démarche : :super:
 #612049  par tom25
 
piragol a écrit :
tom25 a écrit :
piragol a écrit :Une entreprise a du décaisser un terrain pour une construction quelconque sur un probable ancien cimetière.
Comme souvent dans ce cas de figure, les SRA n'ont pas été prévenus... :/
La remarque de Philippe est assez juste, ta découverte vaut bien un courrier d'information aux SRA de ce département. :hello:
salut,
j ai envoyer un courier avec photos et tout (j aurais du mettre un timbre pour la réponse ? :D )
Bonne attitude, respect ! :amen:
Perso, j'envoie des mails avec demande d'AR.
J'ai rarement de réponse, ils se sont déplacés une fois, puis devaient revenir...
En même temps, il faut comprendre que leur métier change avec l'Inrap et qu'ils ne sont pas nombreux.
Quant à leurs budgets, par ce temps de crise, il prend la forme de la peau de chagrin...
Le ministère de la Culture débloquera davantage de fonds pour l'art contemporain ( :0 ), car nul ne voudrait passer pour un ignare en la matière en remettant en question les bugets alloués dans du vent, plutôt que d'investir dans le patrimoine réel de notre France... :/.
Une expo éphémère ( je suis mauvaise langue, je devrais dire temporaire ) génère des coûts incroyables, avec des retombées plus que limite...
Au passage, une réflexion pour nos dirigeants :
Pourquoi autant d'étrangers investissent en Dordogne ou ailleurs ? Pour l'art contemporain ? :mrgreen:
Enfin, je ferme mon aparté sur ton post, je ne voudrais pas le polluer.
En tous cas, belles trouvailles et belle démarche : :super:
merci a toi pour toutes tes expliquations , a+ :)
 #613334  par benelix
 
Salut ! hummmm il fleur bon ce coin ! Super tout ca ! merci encore !! :super: :super: :super: