Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cailloux a id svp

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #628867  par tom25
 
bonjour
je met cailloux a id ,mais c est bizare ,c est tres lourd 370g , ça brille comme de l argent , c est pas émantable , et aucune réaction au détécteur. merci pour votre aides
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #628896  par scorpio 49
 
yes,si tu veux le conserver dans l'état,passes un coup de vernis ou de laque,sinon il va se désagréger rapidement ;-) :hello:
 #628899  par tom25
 
scorpio 49 a écrit :yes,si tu veux le conserver dans l'état,passes un coup de vernis ou de laque,sinon il va se désagréger rapidement ;-) :hello:
salut, merci du conseil :) et bonne anni :alcool1:
 #628900  par tom25
 
Pauvtype a écrit :bjr,
ça doit être un morceau de rognon de marcassite :hello:
salut, et merci pour l id :)
 #628904  par john du 35
 
+1 :super:

Et si malgré la laque ou le vernis, tu vois qu’un dépôt blanchâtre apparait sur ta marcassite, jette-là, tu ne pourras plus stopper son altération(elle finira en poussière sans même que tu la touche).
 #628926  par benelix
 
Oui c est ca ! Faut mettre un sachet anti humiditée car une va se fendre en un millier de morceaux ! Les cailloux moi j ' :coeur:
 #628927  par tom25
 
j ai cette objet depuis les années 80 , et il n a jamais bouger d un poil , mais je vais suivre vos conseils et le traité comme il se doit , merci pour vos réponses
 #628936  par john du 35
 
Si ça fait une trentaine d'années que tu l'as, alors aucun problème :super:

Si un sulfure(pyrite, marcassite, sphalérite,...) est "pourri" de l'intérieur, son altération se fait dans les semaines voire les mois qui suivent sa découverte ;-)
 #628983  par tom25
 
john du 35 a écrit :Si ça fait une trentaine d'années que tu l'as, alors aucun problème :super:

Si un sulfure(pyrite, marcassite, sphalérite,...) est "pourri" de l'intérieur, son altération se fait dans les semaines voire les mois qui suivent sa découverte ;-)
merci, je la laisse comme ça alors ? :)
 #629005  par john du 35
 
Pour être tranquille tu peux lui mettre de la laque, ça lui fera pas de mal, mais normalement elle restera aussi brillante dans les années à venir :super: