Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2.3petite chause cool

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #629616  par pruprune
 
DSC_7240.JPG
DSC_7235.JPG
DSC_7237.JPG
DSC_7238.JPG
DSC_7239.JPG
DSC_7241.JPG
DSC_7242.JPG
DSC_7246.JPG
DSC_7245.JPG
DSC_7243.JPG
voila tout na pas ete trouver :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #629618  par axelandre
 
D'enfer, c'est quoi tout ça?
Le crane c'est quel bestiole?
@+ ;-) :hello:
 #629619  par BioDetecteur
 
Yes j'ai passé mon enfance à aller aux fossiles.
Hé puis j'ai tout donné avant de déménager.
Mais je ne crache jamais sur une jolie pierre ! Par ici il y a de très bons coins en plus, faudrait que j y retourne un petit coup un jour !
 #629625  par pruprune
 
axelandre a écrit :D'enfer, c'est quoi tout ça?
Le crane c'est quel bestiole?
@+ ;-) :hello:
j ai posté ça sur demande d'un membre du fofo et d enfer est le mot juste :mdr1: j ai pire encor mai :atomique: pour le fofo
 #629631  par axelandre
 
pruprune a écrit :
axelandre a écrit :D'enfer, c'est quoi tout ça?
Le crane c'est quel bestiole?
@+ ;-) :hello:
j ai posté ça sur demande d'un membre du fofo et d enfer est le mot juste :mdr1: j ai pire encor mai :atomique: pour le fofo
Moi j'au un pote il a un vrai crane humain dans sa chambre, il m'a même dis que des fois il lui parlais :( :(
 #629632  par BioDetecteur
 
Oh ça va, c'est des cailloux, fais nous rêver un peu !
La plus belle pièce que j'ai trouvé c'est une petite ammonite dans du minerais avec encore... De la nacre, de superbe reflet irrisés ! Sublime. On allait dans les déchets d'une mine et on trouvait des trucs de fou, personne n 'y allait parce que tu ressors tout dégueux mais les trouvailles ont toutes été superbes dans ce coin.
:mrgreen:
 #629643  par pruprune
 
axelandre a écrit :
pruprune a écrit :
axelandre a écrit :D'enfer, c'est quoi tout ça?
Le crane c'est quel bestiole?
@+ ;-) :hello:
j ai posté ça sur demande d'un membre du fofo et d enfer est le mot juste :mdr1: j ai pire encor mai :atomique: pour le fofo
Moi j'au un pote il a un vrai crane humain dans sa chambre, il m'a même dis que des fois il lui parlais :( :(
il lui disait quoi le mien ne ma jamai rien dit :mdr3: :mdr3: :erk:
 #629647  par pruprune
 
BioDetecteur a écrit :Oh ça va, c'est des cailloux, fais nous rêver un peu !
La plus belle pièce que j'ai trouvé c'est une petite ammonite dans du minerais avec encore... De la nacre, de superbe reflet irrisés ! Sublime. On allait dans les déchets d'une mine et on trouvait des trucs de fou, personne n 'y allait parce que tu ressors tout dégueux mais les trouvailles ont toutes été superbes dans ce coin.
:mrgreen:
je trouve le poisson pas mal non :D
 #629650  par BioDetecteur
 
Il a de beaux restes mais c'est du acheté alors c'est moins intéressant du coup. :hehe:
 #629653  par john du 35
 
Belle série de fossiles et minéraux pruprune :super: :super: :super:

Alors

1 : encore un echinocorys
2 : orthocère polie d'Erfoud(Maroc)-datation : siluro-dévonien
3 : en haut, extrémité de rostre de bélemnite(il faudrait voir la section pour en être sûr), en bas, des ammonites(mais ça tu le savais déjà je pense^^)
4 et 5 : accumulation d'huitres fossiles(lopha) prises dans une marne grise(on dirait des "lopha coubrina").
6 : assurément une belle cassitérite(minerai d'étain). Elle doit paraître assez lourde par rapport à sa taille lorsque tu la prend en main non?
7 : quasi sûr à 100% que c'est un Knightia, un poisson fossile de l'éocène(entre 55 et 34 millions d'années) provenant du Wyoming(USA) dans la formation de Green River

Pour le crâne, je ne sais pas, je connais pas trop les ossements modernes(mais j'aime bien).


Merci beaucoup pour le partage :amen: :)
 #629657  par BioDetecteur
 
:ghee:
Waouw cette identification John, balèèèèèèze, bravo !
:amen:
 #629673  par pruprune
 
BioDetecteur a écrit :Il a de beaux restes mais c'est du acheté alors c'est moins intéressant du coup. :hehe:
tout na pas ete achete. le chat on me la donner :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #629677  par pruprune
 
john du 35 a écrit :Belle série de fossiles et minéraux pruprune :super: :super: :super:

Alors

1 : encore un echinocorys
2 : orthocère polie d'Erfoud(Maroc)-datation : siluro-dévonien
3 : en haut, extrémité de rostre de bélemnite(il faudrait voir la section pour en être sûr), en bas, des ammonites(mais ça tu le savais déjà je pense^^)
4 et 5 : accumulation d'huitres fossiles(lopha) prises dans une marne grise(on dirait des "lopha coubrina").
6 : assurément une belle cassitérite(minerai d'étain). Elle doit paraître assez lourde par rapport à sa taille lorsque tu la prend en main non?
7 : quasi sûr à 100% que c'est un Knightia, un poisson fossile de l'éocène(entre 55 et 34 millions d'années) provenant du Wyoming(USA) dans la formation de Green River

Pour le crâne, je ne sais pas, je connais pas trop les ossements modernes(mais j'aime bien).


Merci beaucoup pour le partage :amen: :)
un grand merci je ferai bonne usage de ces infos.pour la pierre cassitérite oui elle est lourde :super: :amen: :amen:
 #629681  par BioDetecteur
 
pruprune a écrit :
BioDetecteur a écrit :Il a de beaux restes mais c'est du acheté alors c'est moins intéressant du coup. :hehe:
tout na pas ete achete. le chat on me la donner :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
Je parlais du poisson ;)
 #629716  par Oggy
 
Pas mal la collection ! :super:

Sympa la gamelle du chat ! ;)

Vas-y montre nous le reste !
 #629733  par bipbip83
 
au top tes fossiles , :super: :super: j"aime beaucoup le poisson et le John , respect !! :amen:
 #629926  par pruprune
 
Oggy a écrit :Pas mal la collection ! :super:

Sympa la gamelle du chat ! ;)

Vas-y montre nous le reste !
si je les montre je suis censuré a coup sur :lock: :mdr3: