Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bille

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #73220  par meuhmeuh
 
bonjour a tous,
nouveau sur le forum j'ai deja une question: hier en prospectant j'ai trouvé une bille en pierre ou ceramique je ne sait pas. est ce que quelqu'un pourrait m'éclirer la dessus? merci bien :super:
 #73222  par marcoo71
 
Salut, trouvé à vue ou avec le détecteur ?
 #73224  par marcoo71
 
Et pis avec la photo, c'est toujours mieux pour ID... ;)
 #73228  par thiboux95
 
On ne peut pas t'éclirer si tu ne donnes pas la description de cette bille, le diametre, l'apparence, le poids, trouvée avec ou sans détecteur. ;)
 #73242  par jepjep
 
Meuh meuh, des photos de temps en temps c'est pas mal !
Une bille est une bille sinon.
 #73331  par meuhmeuh
 
comment puis je vous faire parvenir la foto car je n'ai pas de scanner et quand je mets une photo d'apareil elle depasse les 100ko. a l'aide!!!! :snif:
 #73338  par Guifre el Pelut
 
thiboux95 a écrit :On ne peut pas t'éclirer si tu ne donnes pas la description de cette bille, le diametre, l'apparence, le poids, trouvée avec ou sans détecteur. ;)
Sans oublier la forme.... ;-) :jesors:
 #73377  par marcoo71
 
Si ta photo dépasse les 100 KO, tu n'as qu'à la réduire ...avec Paint par exemple.. ;)
 #73521  par romav34
 
Pour ta photo RDV ICI, tu trouveras ton bonheur !
 #73535  par jepjep
 
meuhmeuh a écrit :comment puis je vous faire parvenir la foto car je n'ai pas de scanner et quand je mets une photo d'apareil elle depasse les 100ko. a l'aide!!!! :snif:

sinon tu me l'envoies (ou les avec le denier si tu veus) pas mail (jepjep66 at hotmail point fr) et je m'occupe de la (les) réduire !
 #73787  par meuhmeuh
 
merci frerot ca y est ca marche!!! je vous montre la photo , alors elle est comme une balle de mousquet mais en pierre .savez vous de quoi il s'agit?
 #73793  par jepjep
 
Ca marche mais c'est minuscule ! heureusement que pour ici on n'a pas besoin de super photo ! Sinon, en pierre c'est asesz étrange... C'est quel type de pierre ?
 #73799  par meuhmeuh
 
grise et legere je peux pas dire plus
 #73821  par romav34
 
T'as pas de balance à la maison ? sinon passe avec, on la pèsera , et donne le diamètre ça sera utile!
 #74221  par meuhmeuh
 
voila la derniere image de la bille . elle mesure 15mm de diam est elle est en pierre (gris clair ) et legere. :super:
 #74223  par romav34
 
Bin, passe à la maison demain , on la pèsera !
 #74240  par meuhmeuh
 
c'est possible dan 83 j'en ai aucune idée je t'avoue :super:
 #173224  par stephanos
 
D'après ce que je vois, si en plus elle est légère, c'est une bille en terre cuite comme celles avec lesquelles on jouait à l'école. :malin1:
 #269914  par Slottys
 
Il existe plusieurs pistes pour ce type de bille.

Les billes à jouer, les billes Romaines (en marbre le plus souvent), les billes artisanales (faites le plus souvent dans les tranchées, les billes servant de bouchons à certaines bouteilles.
 #367379  par Nico51
 
Jai entendu parler que des billes en pierre ou verre on également servi de munition comme pour les balles de mousquet que l'on trouve si souvent ... Info ou intox ?!? :cote:
 #367383  par Divico
 
dan 83 a écrit :T'est sûr qu'il ne s'agit pas d'une simple bille en terre comme on en faisait fin 19eme début 20eme?
Il me semble y voir des traces de coloration comme ils en faisait a cette époque. ;-)
+ 1, je pense la même chose.
Nico51 a écrit :Jai entendu parler que des billes en pierre ou verre on également servi de munition comme pour les balles de mousquet que l'on trouve si souvent ... Info ou intox ?!? :cote:
C'est juste, en tout cas en verre, elle ont été utilisée comme balle de mousquet :super: