Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tuile ???

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1087618  par lotfi47
 
bonsoir amis detectoristes j'aurais voulu identifier ce morceau trouvé en foret en Bretagne. Je me demande si ce n'est pas de la tuile romaine, sachant qu'en Bretagne les toits sont en ardoise. en la frottant dans la main ca devient orange et ca a comme une genre de (patine).
Image
Image
Image
 #1087623  par lotfi47
 
Image
 #1087639  par ixinabis
 
hey poto :D , comment tu va? ba dit donc, je vois que monsieur prend du bon temps!
moi avec le taff c'est cho de sortir la poêle, mais un week end j'aimerais bien me faire une sortie sa fais longtemp que je tes pas vu , tu est dispo dimanche?
 #1087756  par optimus 59
 
:hello: il faudrait un plus gros morceau pour savoir en principe les morceaux de tuile romaine trouvés sont un peu plus gros et plus descriptifs, perso j ai trouvé un morceau avec des traces de semelles clouteés
 #1087798  par lotfi47
 
ok merci de l info!! :)
 #1087868  par knossos183
 
Pour moi pas d'hésitation avec cette couleur et la trace qu'elle laisse tuile romaine, mais pas brique !
 #1087888  par optimus 59
 
:hello:
knossos183 a écrit :Pour moi pas d'hésitation avec cette couleur et la trace qu'elle laisse tuile romaine, mais pas brique !
je suis peut etre curieux ,mais je ne vois pas la trace laissé sur le morceau de tuile pourrait tu me donner une explication :super:
 #1087889  par ixinabis
 
j'ai bien reçu ton mp lotf ;) ,
pour le morceau de tuile je dit comme knossos ! c'est sur ! :super:
 #1087893  par optimus 59
 
:hello: ok les gars ci vous le dites ? C EST UNE TUILE ROMAINE. no problemo :super:
 #1087906  par tom25
 
optimus 59 a écrit ::hello: ok les gars ci vous le dites ? C EST UNE TUILE ROMAINE. no problemo :super:
:super: :alcool1:
 #1087907  par ixinabis
 
optimus 59 a écrit ::hello:
knossos183 a écrit :Pour moi pas d'hésitation avec cette couleur et la trace qu'elle laisse tuile romaine, mais pas brique !
je suis peut etre curieux ,mais je ne vois pas la trace laissé sur le morceau de tuile pourrait tu me donner une explication :super:
salut optimus, je n'avais pas vu ta question, je vais repondre :) , les morceaux de tuiles d'époque romaine sont poreuse par chez nous, et quand elles sont humides elles sont très friables et te laisse une belle couleur orange sur les main :hello:
 #1087926  par optimus 59
 
:hello: ok merci pour l info :super:
 #1088499  par lotfi47
 
ok merci de l info !! :super: