Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • meteorite ou simple cailloux

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1099791  par antrax30
 
Bonjour a tous.
est ce que quelqu'un pourrai men dire plus ca ne sonne pas au detecteur mais cole tres legerement a l'aiment bizarre non en tout cas cest tres jolis.
Image
Image
Image
 #1099792  par MrBuble
 
ça m'intéresse aussi!
j'en ai un du même genre dans ma collection sans me rappeler d'où je le tiens
 #1099806  par grounddetector
 
Peut-être du mache-fer !
 #1099808  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
il s'agit d'un vulgaire résiduelle de fonderie , d'un congloméra bitumeux , où scorie 100 % terrestre que d'autre identificateur du forum vont également allez dans ce sens , et te donneront le terme exact dans je ne me rappel plus-là sur le coup , désolé :hurt5:
 #1100120  par ormeau 65
 
.... :) ...+ 1 Rèsidu de fonderie.. :hello:
 #1100123  par bru39
 
:hello:

scorie pour moi,
 #1100125  par philippes25
 
salut
oui pas de doute résidu de fonderie, la 2eme photo est très explicite;
en premier pour une météorite, est telle aimantée ? si oui ok ensuite il y a l aspect visuel (va sur le net tu trouvera sans peine des exemples de météorites et de fausse météorites ) ensuite il y des tests lié a la densité ( elle doit être plus lourde que la normale la aussi c'est un indice des plus important) et il y a un autre test lié a la présence de nickel qui est un peut compliqué a faire.
tu les trouve au détecteur avec des effet de sol réglé assez bas, sur le deus tu a une chance que cela en soit une si tu a un son très particulier aigu avec un réglage de sol entre 84 et 89 et une forte minéralisation sur le barregraphe sans aucun indice.
ensuite même si tout ces indices sont réunis il ne faut pas s'emballer il y a plus de chance que ta pierre soit terrestre qu une météorite tu peut avoir de l 'info un peut plus pointue dans les bourses aux minéraux ou auprès de scientifique même un prof de SVT saura t'orienter et tu aura toujours un bon accueil dans ce milieu.
il faut connaitre le réglage de chaque détecteur il sont loin d’être tous au top le deus la dessus est pas mal une fois que tu connait les réactions sur de véritable météorite.
philippe
 #1100159  par bubulolo
 
philippes25 a écrit :salut
oui pas de doute résidu de fonderie, la 2eme photo est très explicite;
en premier pour une météorite, est telle aimantée ? si oui ok ensuite il y a l aspect visuel (va sur le net tu trouvera sans peine des exemples de météorites et de fausse météorites ) ensuite il y des tests lié a la densité ( elle doit être plus lourde que la normale la aussi c'est un indice des plus important) et il y a un autre test lié a la présence de nickel qui est un peut compliqué a faire.
tu les trouve au détecteur avec des effet de sol réglé assez bas, sur le deus tu a une chance que cela en soit une si tu a un son très particulier aigu avec un réglage de sol entre 84 et 89 et une forte minéralisation sur le barregraphe sans aucun indice.
ensuite même si tout ces indices sont réunis il ne faut pas s'emballer il y a plus de chance que ta pierre soit terrestre qu une météorite tu peut avoir de l 'info un peut plus pointue dans les bourses aux minéraux ou auprès de scientifique même un prof de SVT saura t'orienter et tu aura toujours un bon accueil dans ce milieu.
il faut connaitre le réglage de chaque détecteur il sont loin d’être tous au top le deus la dessus est pas mal une fois que tu connait les réactions sur de véritable météorite.
philippe

_ Bonjour ..
pour infos :
oui le Dëus est très bon pour ce type de recherche car ses effets de sol ne rejette pas les ferritte ..
pour un Fisher F75 , le process à privilégier pour la recherche de météorite de ce type “chondrite” est le mode “JE” .... en effet , ce process ne rejette pas les ferritte durant le réglage d'effet de sol (pour les sidérite , n'importe quel process fera l'affaire) ..
 #1103699  par antrax30
 
Merci philippe25 pour cette explication détaillée.
 #1103733  par Pimclik
 
Je confirme pour la scorie, voici pourquoi ce n'est pas une météorite:
- la présence de bulles est impossible dans une météorite (pas d'air dans l'espace)
- pas de croûte de fusion
- pas de regmaglyphes (sorte de renfoncement en forme de pouce)
- la densité (7 à 8 pour une météorite ferreuse)
- La forme générale n'y ressemble pas.
Voilà :-)
 #1103738  par Pimclik
 
Et j'avais fait une vidéo avec un programme pour météorites sur le Déus, et test sur terrain: