Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pierre taillée ou Vulgaire caillou ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1178407  par unkut28190
 
Bonjour à tous, j'ai trouver cette pierre hier, elle a attirer mon attention et j'aimerais savoir si il s'agit d'une pierre taillée ou pas ?


Image




Image
 #1178492  par ashrenz
 
hello ! :)

Pour moi oui, vu le type de pierre utilisé et la forme.
Vérifie surtout que ce soit bien ergonomique ! Si ça tient super bien en main ce n'est pas un hasard :)
Par contre je ne saurais pas te dire quel outil c'était.... je n'y connais pas grand chose.

Et si il s'avère bien que c'est un ancien outil, bien joué ! faut le coup d'oeil pour ce genre de trouvaille !
 #1178494  par Jeannot59
 
Peut être une ébauche de taille abandonnée à cause de la concrétion en interne .
Joli coup d’œil !
 #1178506  par trompette
 
:hello: :hello:
Jeannot59 a écrit :Peut être une ébauche de taille abandonnée à cause de la concrétion en interne .
Joli coup d’œil !
:hello: idem pour moi
 #1178515  par franck666
 
T as trouvée cette pierre dans quelle region?
 #1178564  par piragol
 
Jeannot59 a écrit :Peut être une ébauche de taille abandonnée à cause de la concrétion en interne .
Joli coup d’œil !
J'y pensais aussi. :super:
 #1178690  par NANARD0334
 
trompette a écrit ::hello: :hello:
Jeannot59 a écrit :Peut être une ébauche de taille abandonnée à cause de la concrétion en interne .
Joli coup d’œil !
:hello: idem pour moi
:hello:

Pareil ça m'a immédiatement traversé, l'esprit
 #1178696  par unkut28190
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il est casser à l'arrière alors est ce qu'il c'est casser après ou avant l'utilisation sa on ne sais pas mais il tien plutôt bien en main
 #1179457  par Burgonde64
 
Jeannot59 a écrit :Peut être une ébauche de taille abandonnée à cause de la concrétion en interne .
Joli coup d’œil !
Exactement idem pour moi aussi . Début de préparation d'un biface ( ã priori cordiforme) avec un incident de taille . Pour moi, du mousterien . Amicalement, Burgonde
 #1180268  par Lada
 
Slt.

Eclat de silex certainement débité intentionnellement. Mais certainement pas un outil.