Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit Flacon de verre

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1179309  par Le Néophyte
 
Bonsoir à tous,

Voici un petit flacon de verre fortuiter lors d'une de mes virées, posé sur le sol d'un labour bien sec. Je pense qu'il est assez récent mais je n'ai rien trouvé d'équivalent.

Le flacon présente un verre transparent, irisé (cela ne se voit pas spécialement sur la photo), et de nombreuses petites bulles. Jusque là, tous les espoirs sont permis :)

Néanmoins, le petit bourelé qui lui sert de pied, l'épaisseur du verre, mais aussi et surtout l'inscription sous le flacon "BS 255" (l'un en dessous de l'autre) exclu amha un datation trop éloignée de notre époque.

Le poids du flacon est de 45,70 grammes, et sa hauteur est de 58 millimètres. Là ou il est le plus large (gros ventre), le diamètre est de 40 millimètres.

Merci par avance

Voici les photos :

Image

Image
 #1179430  par trompette
 
:hello: dommage qu'il soit cassé, il aurait fait le bonheur d' un collectionneur , certainement un flacon de parfum
 #1179448  par Le Néophyte
 
Salut trompette, oui surement un flacon de parfum, je le pense aussi. :)

J'aurais bien aimé connaître l'époque, je le vois bien milieu 19e, mais sans certitude.
 #1179458  par Jeannot59
 
+1 FLACON DE VAPORISATEUR début du siècle dernier . Essayes de détecter dans le coin , tu trouvera peut être le restant de la poire et du bouchon plongeur (En général bague de métal serti) . :)