Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/2 Sol a lecu LOUIS XV 1720 atelier A

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1322227  par ouillejack
 
bonjour les amis

voilas j'ai trouver se demi sol LOUIS XV 1720 atelier A mais quand je la cherche je la trouve nul part sauf sur un site ou c'est noter (non référencé dans les ouvrage de référence )

Auriez vous des info s'il vous plait
Image
Image
Dernière modification par ouillejack le 20 août 2017, 22:34, modifié 3 fois.
 #1322238  par ouillejack
 
Pays : France
Atelier : Paris
Métal : Cuivre
Valeur faciale : Sol
Nom du régnant : Louis XV
Année : 1720
Gadoury : 276
Appelation : Sol au buste enfantin
Caractéristiques :
Année : 1720
Atelier : Paris
Métal : Cuivre
Poids : 12.23 Gr
voilas les info de la monnaie que je trouve qui correspond a ma monnaie et c'est marqué
Non répertoriée dans les ouvrages de référence, il est connu uniquement le millésime 1719 pour l'atelier de Paris.
 #1322246  par piragol
 
On peut avoir de meilleures photos et son poids ?
P.S. : Numista ou CGB, il y est référencé sans difficulté en demi-sol. :hello:
 #1322267  par ouillejack
 
piragol a écrit : P.S. : Numista ou CGB, il y est référencé sans difficulté en demi-sol. :hello:
Oui mais pas en atelier de Paris 1720
 #1322271  par ouillejack
 
Niko17620 a écrit :C'est donc un demi sol au buste enfantin pour Louis XV de 1720, atelier de Paris. Dans le Gadoury, il est courant donc il est bien référencé


D'accord merci beaucoup
:)
 #1322427  par piragol
 
ouillejack a écrit :J'ai rectifier désolé
Voilà, encore une fois, pourquoi on demande de nous donner le strict minimum pour les demandes d'ID...
 #1322442  par ouillejack
 
piragol a écrit :
ouillejack a écrit :J'ai rectifier désolé
Voilà, encore une fois, pourquoi on demande de nous donner le strict minimum pour les demandes d'ID...
Bonjour piragol
a la base je ne demander pas une id car je pensé avoir identifier ma monnaie

Bien-sûr j'avais identifier un sol a l ecu et non un 1/2 sol a l ecu (erreur de débutant je suis d'accord )
Je m'en escuse

Cependant ma question ettait bien sur le sol a l ecu LOUIS XV atelier À de 1720
pourquoi cette monnaie n'est tel pas référencer alors que tout les autre millésime oui ?

Bien-sûr ce n'est pas la monnaie que je trouver mais sa reste intriguant
 #1322445  par ouillejack
 
Et ce n'est pas pour me donner une escuse mais j'ai aucun matériel sous la main pour mesurer pesée etc car je suis en plein déménagement et tout et deja en Bretagne
 #1322458  par piragol
 
Tu demandais pourquoi ta monnaie n'était pas référencée : parce que le sol ne l'est pas, ( ils ont peut-être pas fait de frappe, tout bêtement ) mais surtout parce que ta monnaie est un demi-sol et non pas un sol.
Cela, on l'aurait su dès le départ si on avait eu taille et poids, au lieu de le soupçonner. :hello: