Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Barberin Urbain VIII - ID Topso & La Fouine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1416144  par stef_colt
 
Hello les amis :hello:
J’aimerais votre aide pour identifier ce billon trouvé ce jour dans le 30.
Étant en vacances, je n’ai aucune balance sous le coude désolé.
Diamètre : 24 mm au plus large.
Merci d’avance car là, je nage ! :hehe:

Image
Image
 #1416160  par la fouine 35 et 45
 
Coucou Stef,
Ca fait 1/4 d'heure que je regarde l'avers dans le mauvais sens... Je vois COMTAT-VENAISSIN - AVIGNON - URBAIN VIII (Maffeo Barberini) Barberin
 #1416163  par stef_colt
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou Stef,
Ca fait 1/4 d'heure que je regarde l'avers dans le mauvais sens... Je vois COMTAT-VENAISSIN - AVIGNON - URBAIN VIII (Maffeo Barberini) Barberin
Hello la fouine :hello:
Sincèrement désolé pour la perte de temps, je ne voyais absolument pas le moindre sens au moment de la photo.
Ça va tout de suite mieux avec l’ID, merci :super: :amen: :cote:
 #1416164  par stef_colt
 
topso a écrit :Re

erreur c'est un barberin pour Urbain VIII
Merci pour tes recherches et bravo pour l’ID :super: :alcool1:
 #1416168  par Gilouvtt
 
salut...
c'est quoi ce bordel!!...si tu viens par chez moi pour me soutirer MES trouvailles ça va pas le faire... :nonon: ...... :hehe: belle trouvaille :alcool1:
 #1416216  par stef_colt
 
Gilouvtt a écrit :salut...
c'est quoi ce bordel!!...si tu viens par chez moi pour me soutirer MES trouvailles ça va pas le faire... :nonon: ...... :hehe: belle trouvaille :alcool1:

Eh oh, il va se détendre le chef ?!? :o
Figure toi qu'elle à sauté dans ma besace en me suppliant de la sauver, je cite, du fou en jaune ! :langue2: :alcool1:
 #1416226  par Gilouvtt
 
:hehe: :hehe: .... au fait!..tu m'as dit que mercredi tu étais invité dans une commune près de chez moi...juste pour info j'y ai fait de belles trouvailles dans le coin ;-)
 #1416240  par stef_colt
 
Gilouvtt a écrit ::hehe: :hehe: .... au fait!..tu m'as dit que mercredi tu étais invité dans une commune près de chez moi...juste pour info j'y ai fait de belles trouvailles dans le coin ;-)
Mouarf, je n'en doute pas une seule seconde mais je crois que si j'emmène le détecteur, je rentre célibataire !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1416271  par novice
 
De la trouvaille qui te change un peu, bravo elle est superbe