Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible denier évêché de Lausanne - Montfalcon

 #1443517  par rockandbouz74
 
Salut a tous . J'ai sortie cette petite monnaie aujourd'hui dans le 74 . Je pense monnaie en billon impossible de dire le poid trop légère . Merci d'avance pour les infos
Image
Image
 #1443520  par OnzeEleven
 
:) Des dimensions, un léger nettoyage, de meilleures photos ou ce que tu arrives à lire sur cette monnaie et oui, je pense que tu auras une bonne identification.
 #1443522  par rockandbouz74
 
Oui j'avoue pas top les photos même nulle en faite . Les dimensions 1 centimètres impossible a dire pour le poid . Nettoyage fait au jus de citron . Je pense faire des photos de jours car vraiment trop sombre chez moi
 #1443541  par rockandbouz74
 
Après quelques recherches . Je pense a une imitation de double parisis émis par le roi de France Charles iv le bel . Cette monnaie a la couronne a été identifiée comme le blanc douzain correspondant à l'ordre de frappe du 3 juin 1349 pour l'atelier de Pont d'Ain et attribuée au comte de Savoie Amédée VI
 #1443543  par rockandbouz74
 
Article a voir sur le site association numismatique de la région dauphinoise
 #1443577  par voconces26
 
:hello:
j'ai fait la meme dans l'ain direction geneve et je crois bien que c'était une suisse ou comme dit plus haut dauphinoise mais je pense plus que c'est un blason de canton suisse au revers!!??, en billon dit "noir" ... ??
faut que je la retrouve!!
 #1443648  par rockandbouz74
 
Hello voconces26 . Merci pour l'info après plusieurs recherches toujours rien même du côté des monnaies Suisse
 #1443660  par OnzeEleven
 
On en revient au même (et j'espère que ce n'est pas de mauvaise foi), et tu la monnaie en main :
Peux tu nous dire ce que tu arrives à lire comme titulature même si c'est seulement 3-4 lettres ?
Et de meilleures photos bien entendu.
A l'impossible, nul n'est tenu.
 #1443754  par rockandbouz74
 
Image
Image nouvelle photo
 #1443867  par rockandbouz74
 
Cool detect66 merci bien