Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois - Louis XIII - 1612 - atelier À

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466680  par ALEX7
 
Bonsoir
Trop content de cette surprise de nettoyage parmi la vingtaine de savos trouvé dans un champs.
Je n’en revenais pas en nettoyant précautionneusement.
Petit à petit je me rendais compte que les reliefs apparaissaient sous la terre et qu’il n’y avait pas de patine fragile mais la vrai matière originelle de la monnaie.
Premier Double Tournois impeccable en champs.
Louis XIII 1612 atelier À.
J’avais fait une boursée de Double Tournois en forêt il y’a plusieurs années maintenant,avec la moitié très bien conservée car empilés les uns sur les autres.
Depuis’ presque que des savos.
Alors là j’apprecie! :)
Image
Image
Image
Image
 #1466738  par BENPILOT
 
Salut Alex ! :hello:
Effectivement ce Double Tournois est magnifique !
C'est dingue qu'une monnaie arrive à résister au temps alors que des dizaines d'autres à côté sont mouillues !
La qualité du métal et la faible circulation d'une monnaie peuvent peut être l'expliquer !
Bravo en tout cas !
Ben
 #1466776  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Effectivement ce Double Tournois est magnifique !
C'est dingue qu'une monnaie arrive à résister au temps alors que des dizaines d'autres à côté sont mouillues !
La qualité du métal et la faible circulation d'une monnaie peuvent peut être l'expliquer !
Bravo en tout cas !
Ben
:alcool1: ;-)
 #1466795  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Moi je n'applaudis pas du tout le Double Tournois !
Je savoure plutôt les photos d'une qualité rare sans doigts ni nappe colorée :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:alcool1:
Oui bah j’ai eu un mal fou à les faire!!!
Ça rend bien moins en photo que les blanches! :mrgreen:
 #1466832  par OFONDUTROU
 
coucou alex
eh oui il y en a de superbes qui trainent en terre et celui ci est particulierement propre :coeur:
bravo pour ce joli sauvetage .....je t'en souhaite plein d'autres :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1466837  par alainleplombier
 
Superbe 8H37 quoi et je suis encore devant de belle trouvaille allez j'y vais avec cette beauté en tête
que ce dimanche vous soi prolifique!!!!
 #1466867  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
eh oui il y en a de superbes qui trainent en terre et celui ci est particulierement propre :coeur:
bravo pour ce joli sauvetage .....je t'en souhaite plein d'autres :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Merci, je pense que ça va être très très dur d’en retrouver un dans cet état par chez moi!
Mais au moins je sais maintenant que ça reste possible même en champs. :alcool1:
 #1466869  par ALEX7
 
alainleplombier a écrit :Superbe 8H37 quoi et je suis encore devant de belle trouvaille allez j'y vais avec cette beauté en tête
que ce dimanche vous soi prolifique!!!!
Merci Alain,je croise les doigts’ pour le neveu et son pote aujourd’hui...
Moi je ne peux pas les’ rejoindre,obligations familiales... :rougefaché: ;-)