Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double sol parisis (2ème type)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501056  par Jb23
 
Salut tout le monde, voilà une sortie avec mon beau père . Sur une nouvelle auto . Sortie compliqué, très peu de sons , jusqu'au dernier !!! Une chance ..! J'ai sortie 4 monnaies dans ma sortie de 4 heures . Mais celle ci , pouaaa trop content . L'émotion qu'elle m'a procurée... Ma première belle :)

Pouvez vous m'aider a l'ID svp.

Également, je l'ai passer sous l'eau et leger passage au bicarbonate... Pouvez vous me conseiller le nettoyage le plus adapté.

Merci d'avance.

Trouvé dans l'aube .
Image
Image
 #1501059  par cherche et trouve...
 
:hello:
Henri III - Sol parisis 1585 N (Montpellier) A/ HENRICVS III D G FRN
Image
 #1501062  par Dagon16
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Henri III - Sol parisis 1585 N (Montpellier) A/ HENRICVS III D G FRN
Image
Attention : pas de dimensions, pas de poids => impossible de dire s'il s'agit d'un sol ou d'un double sol.
Par contre l'atelier est Dijon et l'année 1583. ;)
 #1501072  par Jb23
 
Alors , la monnaie pèse 3 gramme pour 25 mm
 #1501076  par Rémy006
 
Très sympa cette blanche !
 #1501077  par Dagon16
 
Jb23 a écrit :Alors , la monnaie pèse 3 gramme pour 25 mm
Alors c'est plutôt un double sol parisis (2ème type).
 #1501078  par Jb23
 
Des conseils pour le nettoyage, le passage au bicarbonate est peut être trop agressif... jus de Citron ??
 #1501082  par Dagon16
 
Jb23 a écrit :Des conseils pour le nettoyage, le passage au bicarbonate est peut être trop agressif... jus de Citron ??
C'est du billon, donc le nettoyage au bicarbonate avec une goutte d'eau entre les doigts est possible : elle deviendra brillante comme au premier jour. Sinon tu peux finir le travail à la brosse à dent au niveau des légendes si tu veux lui garder une partie de sa patine.
 #1501083  par piragol
 
C'est du billon, pas une blanche, alors à suivre attentivement et un long trempage dans le bicarbonate pour stopper la corrosion induite par l'acidité s'imposera. :hello:
 #1501125  par Jb23
 
Merci a vous ;) belle monnaie pour moi je débute alors quand je trouve sa ... Pfiou trop content ...!
 #1501127  par Dagon16
 
Jb23 a écrit :Merci a vous ;) belle monnaie pour moi je débute alors quand je trouve sa ... Pfiou trop content ...!
Tu peux ! :super:
 #1501129  par latino30
 
Jb23 a écrit :Merci a vous ;) belle monnaie pour moi je débute alors quand je trouve sa ... Pfiou trop content ...!
:hello: tu peut etre content sa c'est de la belle trouvaille
 #1501158  par Jb23
 
Merci ♥️ j'espère en croiser d'autres sur ma route . Quel bonheur
 #1501160  par OnzeEleven
 
Jb23 a écrit :Merci ♥️ j'espère en croiser d'autres sur ma route . Quel bonheur
Je te le souhaite.
Comme quoi, la patience ...
 #1501177  par Jb23
 
Merci :) moi je débute alors je n'arrive pas a évaluer si j'ai de la chance ou si c'est le quotidien de la détection. Mais j'attaque seulement mon deuxième mois de prospection et ce que je trouve me comble de bonheur :) j'aime enfin l'histoire ! Haha
 #1501238  par Jb23
 
Nutella a écrit :T'a fait fort félicitation il est superbe ce biloln, peu usé et bien conservé :super:

Moi a mes debuts genre 1 an avant ce genre de trouvailles tu mesure ta chance ?

Hésite pas a fouiller longuement ce coin possible qu'il y en ai d'autres

Je ne vais pas hésiter à y retourner :) c'était en fin de sortie, je rentrais a ma voiture , c'était mon dernier son . Bon après l'avoir déterré j'ai quadrillé la zone 10 minutes pour voir si une deuxième s'y cachait la mais rien . On verra la suite ;)