Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour monnaie courante mais très très rare ....

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1501597  par OFONDUTROU
 
Bonjour
les liards on connait tous :hehe: :hehe: :hehe: mais celui ci est tres spécial , tout d'abord du fait de son atelier Y bourges , mais surtout de son année ( 2 années connues dans le crépin 1698 et 1699 ) et 5 années présumées mais non répertoriées ( de 93 a 97 ) or il me semble lire 96 ou 97 ????en tous cas ni 98 ni 99 :]
que pensent les pros de l'ID de cette monnaie ????
merci
Image
Image
Image
 #1501716  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Salut Ofond !
Pour moi ça peut être un 9 comme sur cette photo non ?
Tu aurais du la retourner ! J'ai un torticolis ! :hehe:
Image
non ben les 9 ont une "queue " penchée et là je suis formel ce n'est ni un 8 ni un 9 mais j'arrive pas a photographier la fin de date :pleur4:
 #1501776  par piragol
 
Pour moi, le 8 a juste été écrasé. :hello:
 #1501858  par PAPA39
 
Le coté gauche courbe et continu me laisse penser à un 6. Pour un 9 il aurait fallu qu'il soit frappé tête en bas donc cela revient à un 6!? Pour un 8 le coté devrait avoir 2 renflements alors que là il est régulier.
 #1501933  par OFONDUTROU
 
embrouille a écrit :Salut, sympa?N
D'après mon vieux GAD /Droulers?il semblerait que le Liard de France au buste agé à la lettre Y ? n'ai été émis qu'en 1698 ou 1699
A+
coucou
justement ........non ! en 1696 le Y a été surfrappé sur le X de l'atelier d'amiens ( 2 exemplaires connus )
et pour 93 94 95 et 97 il y a suspicion d'existance mais aucun répertorié :alcool1: