Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier tournois henri III 1580 Dijon photos apres nettoyage aiguille

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634193  par OFONDUTROU
 
bonjour
bon il est tres moche mais j'aimerais bien le classer .... :hehe:
Donc je pense à HENRI III mais au revers pas d'atelier visible , apparement pas de date ( a la place avant la croix je lis ....CBG? )
coté buste a 16 h je lis : R .DE. FR .ET .....donc roi de france et ?
a11H .....8 0 F G ......
enfin rien de cohérent .....donc napoléon lover qui aime les ID difficiles ( c'est surtout l'atelier que j'aimerais trouver ) :hehe:
bon pas besoin de poids et de dimensions je pense vu que c'est un denier tournois
Image
Image
 #1634196  par jameric
 
:hello: OFON, il me semble lire FG en fin de légende, du coup ne serait-ce pas un denier tournoi gravé par François Gallien qui gravait à Dijon ?
 #1634198  par OFONDUTROU
 
reee
bon je crois que je l'ai trouvé donc je demande juste une confirmation

denier tournois HENRI III atelier P DIJON 1580 fig 3 ......CGKL46

au droit : + HENRI.III.R.DE.F.ET.P.1580.FG (trefle)
au revers : + DENIER.TOVRNOIS.trefle.FG

qu'en pensez vous ? ( benpilot devrait confirmer :mdr1: )
 #1634200  par OFONDUTROU
 
jameric a écrit ::hello: OFON, il me semble lire FG en fin de légende, du coup ne serait-ce pas un denier tournoi gravé par François Gallien qui gravait à Dijon ?
GENIAL jameric on arrive à la meme conclusion :amen: :amen: :amen:
 #1634248  par Napoléon's lover
 
Coucou ofond !
OFONDUTROU a écrit : denier tournois HENRI III atelier P DIJON 1580 fig 3 ......CGKL46
Bon je n'ai toujours pas le Crépin me permettant de valider la monnaie à laquelle tu fais référence. Cependant la légende que tu donnes colle parfaitement et c'est certain que ce buste est celui d'Henri III. :super:
 #1634260  par OFONDUTROU
 
coucou napoléon
j'ai bien galéré mais en faisant tous les ateliers sur le crépin , je suis tombé sur le profil assez spécial de henri III pour dijon , la suite a été simple ! comme c'est encore un denier tournois tres rare , il mérite donc les 2 ou 3 heures que je vais passer dessus a l'aiguille :]