Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 para ou 3 kopecks - Moldavie et Valachie - 1772 et 1774 - EDIT MODÉRATION

 #1634270  par Dagon16
 
C'est une monnaie de 2 para ou 3 kopecks de Moldavie et Valachie, frappée entre 1772 et 1774.

Quelques précisions sur cette monnaie à la double devise :
Lors de l'occupation de la Moldavie pendant la guerre de 1771 à 1774 avec la Turquie on frappa à Sadogoura des pièces de cuivre de 2 Para ou 3 Kopecks; elles n'eurent cours qu'en Moldavie et en Valachie où se trouvait l'armée. Il y en a de types différents. Ces monnaies furent faites avec les canons conquis sur les Turcs et elles furent frappées à Sadogoura, petite ville près de Lassi où le baron de Gartenberg (en polonais Sado Gurski) avait pris le monnayage à ferme. Après la guerre cet hôtel des monnaies fut abandonné.
Source : Numista
 #1634271  par piragol
 
Monnaie étrangère, Principauté de Moldavie - Valachie, peut-être 2 Para/3 kopeck. :hello:
EDIT : Désolé, Dagon, je n'avais pas vu que tu avais répondu ! :rouge:
Dernière modification par piragol le 27 mai 2020, 20:44, modifié 1 fois.
 #1634284  par Seb1909
 
Merci beaucoup, par contre , je me demande comment elle est arrivée en Normandie ?...
 #1634303  par kafka
 
Une trouvaille bien insolite. :happy1:

Kafka.
 #1634313  par piragol
 
Seb1909 a écrit :Merci beaucoup, par contre , je me demande comment elle est arrivée en Normandie ?...
En attendant, éditer le titre de ton post permettrait aux modérateurs de remettre cette monnaie dans la bonne rubrique... :hello:
 #1634315  par OnzeEleven
 
Post déplacé et dans l'attente de l'édition du titre :
Image
 #1634316  par marie-pierre
 
Z'êtes forts les gars !!! Z'êtes très forts !!!! :amen: :coeur:
Quelle drôle de trouvaille ! Moldavie normande, normandie moldave ? Drôle d'histoire en tout cas ! :alcool1: