Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Royales en argent Henri III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1668420  par Walter17
 
Bonjour à tous et à toutes. Je vous présente deux monnaies trouvées en labour proche La Rochelle hier dans un champ déjà fait ou j avais déjà présenté mes trouvailles en 2019 un franc Henri 3 un demi écu louis 13 et un franc Henri 2 de Navarre futur Henri 4. La, de nouveaux deux blanches de folies... la plus grosse de nouveau un franc Henri 3 magnifique et la deuxième un quart d écu Henri 3 qui m intrigue un peu plus... il n est pas date et rex de France et de Navarre.pour moi c est la même période que les autres trouvées dans ce labour mais c est le fait qu il ne soit pas daté qui me turlupine ... merci par avance à tous pour éclairer ma chandelle.
Image
Image
 #1668425  par Dagon16
 
Je lis Henri IIII pour ta monnaie...
Effectivement ni la date ni l'atelier ne semblent présents.
 #1668435  par Walter17
 
Dagon16 a écrit :Je lis Henri IIII pour ta monnaie...
Effectivement ni la date ni l'atelier ne semblent présents.
Salut il y a un G frappe peut être Poitiers mais aucune date
 #1668436  par Esox xose
 
Superbe c’est deux monnaies.
 #1668437  par Dagon16
 
Walter17 a écrit : Salut il y a un G frappe peut être Poitiers mais aucune date
De quelle monnaie parles-tu ?

La plus grosse est bien un franc au col plat pour Henri III, frappé en 1582 à Poitiers.

La petite est un quart d'écu à la croix feuillue pour Henri IV où ne semblent pas apparaître la date ni l'atelier.
 #1668454  par Walter17
 
Dagon16 a écrit :
Walter17 a écrit : Salut il y a un G frappe peut être Poitiers mais aucune date
De quelle monnaie parles-tu ?

La plus grosse est bien un franc au col plat pour Henri III, frappé en 1582 à Poitiers.

La petite est un quart d'écu à la croix feuillue pour Henri IV où ne semblent pas apparaître la date ni l'atelier.
bonsoir, pour moi sur le quart d écu , il y a un G avant France peut être gracia... ou lettre d atelier
 #1668456  par Dagon16
 
Walter17 a écrit :bonsoir, pour moi sur le quart d écu , il y a un G avant France peut être gracia... ou lettre d atelier
La légende est claire :
Avers : SIT NOMEN DOMINI BENEDICTVM
Revers : HENRICVS D G FRANC E NAVA REX

La lettre d'atelier se trouve normalement à la pointe de l'écu sur ce type. Ici elle est absente.
 #1668468  par webbber26
 
Salut Walter17 et merci pour ce magnifique partage, elles sont superbes :super:
 #1668471  par celticboop
 
elles sont trop belles bravo :coeur: :super:
 #1668516  par embrouille
 
bonjour as tu pensé à une surfrappe sur un flan réformé.....
simple avis
bye
 #1668518  par mario2.
 
Bonjour
Tu les a nettoyer
Car elle brille.
Mais mefie toi de ne pas trop enlever
La Patine . Sinon superbe tes monnaies
 #1668972  par Walter17
 
embrouille a écrit :bonjour as tu pensé à une surfrappe sur un flan réformé.....
simple avis
bye
Pas de marque de surfrappe comme sur les billons. Pas d atelier pas de date...
 #1669061  par embrouille
 
Bonsoir après quelques recherches sur mon vieux Duplessy cela ressemble fortement à un quart ou huitième d'écu Henri IV
J'ai du zappé pour savoir s'il existait un modèle sans légende
amitié
 #1669118  par Walter17
 
embrouille a écrit :Bonsoir après quelques recherches sur mon vieux Duplessy cela ressemble fortement à un quart ou huitième d'écu Henri IV
J'ai du zappé pour savoir s'il existait un modèle sans légende
amitié
Bonjour à toi c est un quart d écu d Henri 4 vu le poid 9 grammes mais après atelier plus date???
 #1720781  par numiscotentin
 
Bonsoir je découvre le forum et je ressort les vieux sujets ::d
Le franc n'est pas de Poitiers mais il est de Saint-Lô avec la couronne d'épine à côté de la date de Guillaume Hatif.
Pour le 1/4 ecu je pense à un faux d'époque.
Bonne soirée
 #1720825  par cherche et trouve...
 
numiscotentin a écrit : 25 juil. 2021, 19:24 Bonsoir je découvre le forum et je ressort les vieux sujets ::d
Le franc n'est pas de Poitiers mais il est de Saint-Lô avec la couronne d'épine à côté de la date de Guillaume Hatif.
Pour le 1/4 ecu je pense à un faux d'époque.
Bonne soirée
Whaou t'as échappé au men in :modo: . :mrgreen: :hehe:
T’inquiète vont te retrouver "Message 1"
Faut faire une présentation pour que cela soit plus sympathique savoir un peu plus sur toi ;-)
Vite c'est ici:
posting.php?mode=post&f=63
 #1720836  par cherche et trouve...
 
:hello:
Mince j'ai fait la plage d'AYTRE y a 3j et pas penser a demander au paysan qui fauchaient l'autorisation pour les champs :gene: . Beau doublé :super:
Moi je les auraient présenter ainsi
Image
Image