Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double sol aux deux L couronnés

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1670017  par miandme
 
Encore bonjour.
C'est bien beau de sortir des monnaies ( tant de facteur chance) mais les identifier, cela est une autre histoire. J'ai posté, tout à l'heure, ma jolie romaine et, dans le même champ du 04, voilà ce matin une autre blanche toute aussi énigmatique pour moi. Argent ou billon ? 1762, couronne royale mais encore ?
Poids : 1g ; diamètre 27mm. Désolé pour la précision de mes images qui gâche, ici, cette jolie monnaie.
D'avance merci pour votre identification, laquelle, sans nul doute sera rapide et fiable.
Allez zou ! J'y retourne car demain c'est le confinement et le retour dans le 13... :pleur4:


Image
Image
Dernière modification par miandme le 29 oct. 2020, 19:02, modifié 1 fois.
 #1670027  par OnzeEleven
 
:) L'avers et le revers correspondent à un Double Sols pour Louis XV mais pas le diamètre ni le poids.
Une fausse ? ou alors erreur de ma part.
 #1670047  par miandme
 
Merci infiniment onze Eleven. :amen:
Une erreur de ta part ? Pfff ! Impossible ! C'est de la mienne.
J'avais plusieurs monnaies à peser et mesurer. Je rectifie : poids 1.2 g ; diamètre 22mm et non 27 comme écrit bêtement.
Déjà que vous faites des miracles d'identification, si en plus on vous donne de mauvaises indications... :hurt1:
Bravo donc, OnzeEleven : il s'agit bien d'un double sol aux deux L couronnés, Louis Xv en billon. La monnaie préférée des faussaires d'où ton intelligente proposition.
Merci beaucoup. J'édite.
 #1670087  par Dagon16
 
+1 avec Onze :super:

Frappé en 1762 à Paris (205 600 exemplaires) pour compléter.
 #1670106  par celticboop
 
bravo miandme très sympa et elles sont fragiles celle là :alcool1: