Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Esterlin d argent duche d'Aquitaine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1688649  par Falundir
 
Bonsoir,j ai trouvé cet superbe monnaie en dordogne toujours.. pouvez vous me dire de quoi il s agit,elle mesure 16mm et pèse 1,35grammes ,on ne le voit pas forcement sur les photos mais elle a des reflets argentés, serait ce du billon? Et pourrais je la nettoyer au bicarbonate sans l endommagé ?help
Dernière modification par Falundir le 17 janv. 2021, 22:29, modifié 1 fois.
 #1688659  par Dagon16
 
Il doit probablement s'agir d'un esterlin d'argent du Duché d'Aquitaine pour Édouard le Prince Noir.
 #1688662  par Falundir
 
Je viens de regarder sur internet et effectivement il semblerait bien que ce soit ça, pense tu qu avec du bicarbonate de soude je puisse faire apparaître la partie argenté sans abîmer la monnaie?
 #1688664  par Dagon16
 
Falundir a écrit :Je viens de regarder sur internet et effectivement il semblerait bien que ce soit ça, pense tu qu avec du bicarbonate de soude je puisse faire apparaître la partie argenté sans abîmer la monnaie?
Tu fais comme tu le souhaites : le bicarbonate lui rendra son clinquant mais les reliefs seront moins lisibles.
La redresser pourrait s'avérer très délicat.
 #1688805  par dyde24000
 
Je suis Périgourdin et découvrir une monnaie du temps de la Guyenne anglaise franchement c'est mon rêve.
Bravo pour cette découverte
 #1690766  par stat24
 
dyde24000 a écrit :Je suis Périgourdin et découvrir une monnaie du temps de la Guyenne anglaise franchement c'est mon rêve.
Bravo pour cette découverte
Qu'est ce qu'il y a comme "24" dans le coin..... :hehe:
Il faudrait qu'on se fasse une petite sortie ensembles un de ces 4 ?

:alcool1:
 #1690845  par Lina1060
 
Quelle belle découverte c'est vraiment superbe :langue2:
 #1690846  par Lina1060
 
Est ce que je pourrais te demander ou tu la trouvé exactement ?
ca m'intrigue beaucoup je dois dire ^^
 #1690849  par Romulus41
 
C'est dit = En Dordogne

J'en ai trouvé un aussi dans le Loir et Cher (41)

En fait ils s'en trouvent partout sur le territoire.