Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • piéfort du denier tournois de Jean II (1354) ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1228552  par ladylover
 
Bonjour les amis, vous me rendriez un fier service si vous pouviez me dire ce qu'est cette rondelle exactement?
désolé je n'ai pas le poids....ni les mesures mais comme c'est pas mal conservé...? peut être que ça va tilter pour certains?
c'est une dorure mais ce n'est pas de l'or..on lit -CIVITAS-mais quelle cité? ...espoir espoir...
Merci d'avance les amis
Image
Image
Image
 #1228573  par ladylover
 
zesid a écrit :Bonjour,

Serait-ce le piéfort du denier tournois de Jean II (1354) ? Si oui, très belle trouvaille.

+ IOHANNES ° REX, croix
+ TVRONUS ° CIVIS, châtel tournois.
écoute, je n'en sais rien, je vais comparer ta référence, chez Google, avec ce que je lis sur ma rondelle mais c'est super si c'est ça....c'est NICKEL! je vous tiens au jus
 #1228576  par ladylover
 
ladylover a écrit :
zesid a écrit :Bonjour,

Serait-ce le piéfort du denier tournois de Jean II (1354) ? Si oui, très belle trouvaille.

+ IOHANNES ° REX, croix
+ TVRONUS ° CIVIS, châtel tournois.
écoute, je n'en sais rien, je vais comparer ta référence, chez Google, avec ce que je lis sur ma rondelle mais c'est super si c'est ça....c'est NICKEL! je vous tiens au jus
C'est pas ça..... :pleur4:
 #1228581  par ladylover
 
zesid a écrit :
ladylover a écrit :
ladylover a écrit :
C'est pas ça..... :pleur4:
Pourquoi ?
Ben j'ai pas l'impression que ça correspond à ce qui est écrit et j'ai pas de correspondance sur gogol, faut dire que j'arrive pas à lire correctement le coté avec la croix ,
mais effectivement ça reste possible, excuse moi, peut etre que je parle trop vite :jesors: je vais essayer de faire un scan pour voir ce qui est écrit, et continuer, je te tiens au courant si tu as finalement raison, de toute façon c'est déjà top :amen: car je ne savais meme pas ce qu'était un "piefort"
grace à toi, je sais, merci! ::d
 #1228584  par ladylover
 
ladylover a écrit :
zesid a écrit :
ladylover a écrit :
ladylover a écrit :
C'est pas ça..... :pleur4:
Pourquoi ?
Ben j'ai pas l'impression que ça correspond à ce qui est écrit et j'ai pas de correspondance sur gogol, faut dire que j'arrive pas à lire correctement le coté avec la croix ,
mais effectivement ça reste possible, excuse moi, peut etre que je parle trop vite :jesors: je vais essayer de faire un scan pour voir ce qui est écrit, et continuer, je te tiens au courant si tu as finalement raison, de toute façon c'est déjà top :amen: car je ne savais meme pas ce qu'était un "piefort"
grace à toi, je sais, merci! ::d
PU......N!!!! c'est ça t'avais raison !!!! MERCI MERCI MERCI tu es un tueur!!! t'as géré ça en 2 secondes six, c'est dingue
:amen:
 #1228602  par carus
 
wha wha wha on en vois des belles choses :super: :super: :super: merci du partage
 #1228645  par LaTaupe14
 
Magnifique! Je n'en avais jamais vu et j'ai également appris quelque chose! Merci du partage!! :super: :super:
 #1228678  par ladylover
 
Merci les amis!
ben j'avoue que j'ai ce piéfort depuis longtemps, environ un an, je ne l'avait jamais montré, j'étais curieux, mais pas tant que ça, et je me suis décidé ces derniers jours....qui sais j'ai peux être d'autres trucs qui trainent.... ::d je suis retourné depuis au même endroit et j'ai bien ratissé, et bien j'ai rien sorti du tout d'autre, mais il faut que j'y retourne une dernière fois, pour être sur de sur.

Merci en tous cas pour vos encouragements, mais petits malins, vous n'avez rien a m'envier!!!
ça me fait d'autant plaisir que certains des pseudos sont pour moi des exemples extraordinaires a suivre, et vous impressionner ça me fait chaud au cœur!
alors à bientôt pour de nouvelles aventures.... :alcool1:
 #1337471  par unicter
 
Il est particulièrement bien conservé car il est en billon mais il a été doree ce qui l'a préservé !
Mais est il possible d'avoir le poids même approximatif ? Il est parfois de 4 ou 8 fois celui du denier.

Très cordialement Unicter