Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fausse moderne ,demi ecu aux insignes

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251826  par nanouian
 
Bonjour a tous,


Ma question est simple , c'est un écu ? demi écu ? ou autre ?
Je sais déjà que c'est un "écu (ou autre) aux insignes" de 1701 . Mais je ne vois pas l'atelier et surtout je connais ni son poids, ni sa taille , c'est pour cela que j'ai laissé l'image avec toutes les autres monnaies ,histoire de se faire une idée

Image

Merci
Dernière modification par nanouian le 27 févr. 2017, 18:40, modifié 1 fois.
 #1251845  par stef_colt
 
Hello :hello:

Pour moi, c'est un 1/2 écu argent Louis XIII aux insignes.

Jolie trouvaille ma foi :super:
 #1251860  par nanouian
 
Merci pour t'as rapidité, mais malheureusement ce n'est pas moi qui l'est trouvé , c'est un ami .
 #1251878  par Aruana
 
Salut ! Belle trouvaille ce demi écu , mais je le verrai plus pour Louis XIIII ! Du moins c'est ce que je crois pouvoir lire sur ta monnaie !
 #1251879  par Aruana
 
Une photo de la monnaie seule avec le diamètre exact et le poids serait la bienvenue pour une id plus précise !
 #1251962  par Teletub
 
En regardant attentivement la photo et par rapport aux autres monnaies présentes, c'est clair:

1/2 écu aux insignes 1701 donc obligatoirement Louis XIV - diamètre 34.5mm


Atelier Paris: on distingue le A sur le revers de la monnaie en dessous de l'écu qui contient les3 fleurs de lys...

Par contre c'est visiblement une monnaie réformée car on aperçoit un M en dessous du 17 de la date, et l'écu normalement fermé est ouvert avec des traces bizarres...
 #1252017  par embrouille
 
Vu l'état des merdes que tu présentes par rapport à l'état de cette superbe monnaie qui tranche par rapport aux autres, je m'interroge
a+
 #1252027  par ALaPêcheAuxMoules
 
embrouille a écrit :Vu l'état des merdes que tu présentes par rapport à l'état de cette superbe monnaie qui tranche par rapport aux autres, je m'interroge
a+
Idem, pas très nette cette histoire :nonon:
 #1255634  par nanouian
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :
embrouille a écrit :Vu l'état des merdes que tu présentes par rapport à l'état de cette superbe monnaie qui tranche par rapport aux autres, je m'interroge
a+
Idem, pas très nette cette histoire :nonon:
Alors, il s’avère que c’était une fausse moderne frappe d'un petit "wrc" (genre Wrong Reproduction Coin) ou "wrl" .
Vous avez eu le nez creux , le "wrc" est caché par une autre ptite monnaie et ce n'est même pas de l'argent ...
Je pensait compléter ma collec et avoir fait une affaire ... et ... non :hurt5: .
Évidemment , "le tas de merde " et en plein milieu " cette trop jolie monnaie ", aurait dut me frapper comme le nez au milieu de la figure .
 #1255930  par embrouille
 
Salut, par contre tu as peut être un petit Nummus sympa, ne désespéres pas
Bonne continuation et profite des beaux jours qui arrivent
A+