Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fausse 5 francs 1826 frappée à l'envers et en plomb

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1327086  par Mick 73
 
Bonsoir, voici une pièce pour le moins étrange. A savoir une 5 francs Charles X frappée à l'envers (tout est à l'envers) et cerise sur le gateau, elle semble en plomb (je suppose car elle est lourde.)

A quoi pouvait-elle bien servir ?
L'autre face est illisible, le visage de Charles X à été supprimé à grand coup !

Si quelqu'un a déjà vu ça, qu'il se manifeste ! :gene:

Poids : 25 g
Diamètre: 3.5 cm

Merci pour l'aide !

Image

Image
 #1327188  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai trouvé l'an passé un décime identique ! apparement un jeu ......il suffit de couler du plomb sur une monnaie pour l'avoir en négatif :hello:
 #1327221  par Mick 73
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai trouvé l'an passé un décime identique ! apparement un jeu ......il suffit de couler du plomb sur une monnaie pour l'avoir en négatif :hello:
Bonjour à vous deux. Je penche plus vers un essai de ce dont je ne connais pas trop le but final.... :mrgreen: ......un objet étrange de plus !!!
 #1327224  par Napolapin
 
Mick 73 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai trouvé l'an passé un décime identique ! apparement un jeu ......il suffit de couler du plomb sur une monnaie pour l'avoir en négatif :hello:
Bonjour à vous deux. Je penche plus vers un essai de ce dont je ne connais pas trop le but final.... :mrgreen: ......un objet étrange de plus !!!
salut les essais de gravures sont rarement fait sur du plomb je pense qu ofond est dans le vrai de plus les caractères sont inversés sinon d une empreinte :hello:
 #1327236  par Mick 73
 
Napolapin a écrit :
Mick 73 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai trouvé l'an passé un décime identique ! apparement un jeu ......il suffit de couler du plomb sur une monnaie pour l'avoir en négatif :hello:
Bonjour à vous deux. Je penche plus vers un essai de ce dont je ne connais pas trop le but final.... :mrgreen: ......un objet étrange de plus !!!
salut les essais de gravures sont rarement fait sur du plomb je pense qu ofond est dans le vrai de plus les caractères sont inversés sinon d une empreinte :hello:
Quand je dis "essai" je veux dire essai d'un amateur pour je ne sais quoi (celui qui à la réponse est décédé depuis un bon moment) :hehe: .......