Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 Sols Louis XVI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1348572  par Kylian
 
Bonjour à vous !
Étant nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour pouvoir m'en dire un peu plus sur cette demi monnaie sortie de terre hier !
D'après mes connaissances et quelques recherches, c'est un 2 sols de Louis XVI malheureusement coupé en deux.
Petit doute sur le fait que la pièce soit en argent :0
Pour sa date j'aurais dis 1792 mais je suis pas vraiment sûr. et pour l'atelier de fabrication j'ai l'impression de voir un W.
Merci de confirmer ::d

Image
Image

Merci d'avance, bonne journée.
Kylian.

PS : Un petit coup de nettoyage en profondeur s'impose :cote:
 #1348575  par ourson54
 
Bien sa.

Metal de cloche ps argent
 #1348577  par Kylian
 
Merci de ta réponse :super:
Un conseil pour enlever cette croute verte dessus ?
Merci d'avance
 #1348579  par OFONDUTROU
 
bonjour
sur du métal de cloche tu peux y aller délicatement avec de la laine d'acier triple 000
ces monnaies louis XVI étaient souvent volontairement coupées pendant la révolution par les antiroyalistes :hello:
 #1348584  par Kylian
 
Très bien merci !
Ces monnaies coupées ont-elles de la valeur aujourd’hui ?
Parce que vu le prix de certaines de ces monnaies 2 sols sous Louis XVI :| , c'est exorbitant :hehe:
 #1348599  par OFONDUTROU
 
re kylian
ici on ne parle pas de prix car uniquement le coté historique nous interesse ! mais je peux néanmoins te dire que ce sont des monnaies tres courantes en detection et collection et meme une entiere n'a que peu d'interet .....sauf celui d'avoir entre tes mains un morceau d'histoire qui a plus de 200 ans .... :hello:
 #1348602  par Kylian
 
Merci de ta réponse !
Elle ira bien chaudement au coté de ma petite collection de monnaie alors ! ::d

Cordialement,
Kylian
 #1348710  par neutronium
 
Kilyan, ce que tu prenais pour de l'argent est en fait une patine riche en étain ! d'où sa couleur trompeuse :)