Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 Sols à la balance de 1793 - transformée en palet ou ???

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1361056  par Papi
 
Voilà un truc bizarre en bronze 7mn d’épais trouvé dans l’aube
Image
Image
Image
Merci encore à capitain _sotto et à Romulus
Dernière modification par Papi le 25 nov. 2017, 11:57, modifié 1 fois.
 #1361090  par captain_Sotto
 
Salut
Curieux objet 8/
Ça a tout d'un 2 Sols à la balance de 1793 (le bonnet phrygien est dans le bon sens donc ce n'est même pas une empreinte d'une pièce) mais la forme est curieuse... un palet de jeu? Un chaton de grosse bague? un plateau artisanal pour pesage monétaire ?
:hello:
 #1361094  par Romulus41
 
Bonsoir,

C'est bien la première fois que je vois ce genre de transformation c'est joli tout plein. J'y vois bien un élément de bijou comme une bague comme le suggère captain.
Le palet serait ''martelé'' des 2 faces.
Monnaie peu courante en détection en bon état mais sauvée par cette originalité. :super:
 #1361095  par titus30
 
tres curieux en effet 8/ mais c'est jolie :super:
 #1361213  par Papi
 
Une bague !!!!!? Avec sa sur le doigt il en met q’une Le mec chercher encore un peu
 #1361347  par captain_Sotto
 
oui l'anneau on avait compris que c'étais pour tenir l'objet
mais c'est pas avec un "chercher encore un peu" que ça va motiver les troupes à tout faire pour accomplir ton souhait :]
perso je vois pas comment on peu creuser plus... faudra (pour ma part) te satisfaire des propositions donnée ici :)
:hello:
 #1361409  par Dagon16
 
J'ai lu quelque part que ces monnaies étaient parfois réutilisées comme capsule de bouteille, les entailles permettant le passage de liens. Une piste, peut-être...
 #1361814  par philippau
 
falco27 a écrit ::hello: perso,j'aurais dit un palet de jeu.en tout cas très originale comme trouvaille :super:
je suis du même avis :super: