Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/2 FRANC CHARLES X

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1363959  par latino30
 
bonjour a tous pour le partage ma trouvaille a l'honneur par rapport au reste de ma sortie d'apres manger, j'était mal partie aujourd'hui je pars pour un champ que je devais faire laba que des poteaux de vignes enterrer j'ai lacher l'affaire au retour y avais une vigne que j'avais faite a moitier car il y avais des herbes hautes du coup la c'était coupé j'ai fait la partie que j'avais pas faites , pas mal de trouvailles dont ce superbe demi franc charles x en argent 1830 paris ! , en plus j'ai parler a une femme sur son terrain elle ma donner l'autorisation de le poeller mais jamais vue ca elle ma donner un rendez-vous a une date precise pour qu'elle sois la lol :0
Image
Image
 #1363963  par Romulus41
 
Salut,

Elle a bien circulé la bougresse.

Pas courantes les Charles X :super:
 #1363967  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Elle a bien circulé la bougresse.

Pas courantes les Charles X :super:
salut , ouai pas courante ! c'est pour ca je les poster , et ouai elle es un peut rincée mais vue qu'elle était recouverte d'une couche noir j'ai un du un peut frotter mais il manquer déjà pas mal de truc j'ai juste un peut effacer charles sava
 #1363976  par titus30
 
jolieee bravo l'ami :super: ;-)
 #1364106  par latino30
 
patapon07 a écrit :jolieee bravo l'ami :super: ;-)
merci mano :hello:
 #1364112  par patty142
 
bien belle trouvaille :super:
:hello:
 #1364134  par mario2.
 
salut
pas mal ta monnaie
j en ai déjà trouver,des 1demi franc,mais pas mieux que la tienne
mème moins lisible,,,, :hello:
 #1364172  par latino30
 
patty142 a écrit :bien belle trouvaille :super:
:hello:
mirciii :hello:
 #1364173  par latino30
 
mario2. a écrit :salut
pas mal ta monnaie
j en ai déjà trouver,des 1demi franc,mais pas mieux que la tienne
mème moins lisible,,,, :hello:
salut ouai probleme recurant chez les charles x :mdr1:
 #1364374  par noisette44
 
Belle trouvaille. Merci du partage :hello: :super:
 #1364485  par Eli21
 
latino30 a écrit :en plus j'ai parler a une femme sur son terrain elle ma donner l'autorisation de le poeller mais jamais vue ca elle ma donner un rendez-vous a une date precise pour qu'elle sois la lol :0
Elle veut le magot ! Fais gaffe Latino ! Cours loin et vite !!! :hehe:

Ca me rappelle (pas plus tard qu'il y a deux semaines) ...un mec que je croise dans le village me dit :
"Si tu veux viens passer le détecteur chez moi .. j'ai là et là à détecter !"
"Sinon comment ça marche .. c'est 50/50 ?"
Moi ==> 8/
Je ne sais pas ce que s'imagine les gens parfois... X|

Blague à part, bravo pour cette trouvaille ! :super:
.
 #1364490  par latino30
 
Eli21 a écrit :
latino30 a écrit :en plus j'ai parler a une femme sur son terrain elle ma donner l'autorisation de le poeller mais jamais vue ca elle ma donner un rendez-vous a une date precise pour qu'elle sois la lol :0
Elle veut le magot ! Fais gaffe Latino ! Cours loin et vite !!! :hehe:

Ca me rappelle (pas plus tard qu'il y a deux semaines) ...un mec que je croise dans le village me dit :
"Si tu veux viens passer le détecteur chez moi .. j'ai là et là à détecter !"
"Sinon comment ça marche .. c'est 50/50 ?"
Moi ==> 8/
Je ne sais pas ce que s'imagine les gens parfois... X|

Blague à part, bravo pour cette trouvaille ! :super:
.
salut , lol elle se dit si y a de l'or ou des bijoux au moin jy dit merci au revoir :hello: :mdr1: y en a beaucoup qui s'imagine qu'on en trouve chaque semaine mdr , autant toi le mec il s'attendais a te dire a la fin si tu veut tu garde tout on s'arrange :malin1: mdr et merci j'espere tu la sortira toi aussi cette petite blanche ;)
 #1364505  par Eli21
 
On s'arrange ... hummmm .. oui mais non ! :hehe:
Je pense qu'ils croient surtout que l'on trouve des trésors à chaque fois qu'on balaye un terrain ou autres !!!
Je lui ai tout simplement répondu que "oui, si le fait de garder une pièce à moitié abimée la plupart du temps le comblerai, je voudrais bien partager. J'ai aussi ajouter gentiment que je recherchais l'HISTOIRE à travers mes trouvailles et non l’appât de l'or !
Je pense qu'il a compris vu sa tête :hehe:
Après je me mets dans la tête ou la place de tout le monde .. les trésors sont partout, beaucoup en rêve :)

Merci Latino, j’espère faire une belle pièce bien conservée un de ces jours .. jusque là, des pièces avec de belle histoire mais abimée pour la plupart, c'est dommage.
Ce que j'aimerai trouver un jour, c'est une belle pièce Romaine. Qui sait...
.
 #1365148  par latino30
 
Eli21 a écrit :On s'arrange ... hummmm .. oui mais non ! :hehe:
Je pense qu'ils croient surtout que l'on trouve des trésors à chaque fois qu'on balaye un terrain ou autres !!!
Je lui ai tout simplement répondu que "oui, si le fait de garder une pièce à moitié abimée la plupart du temps le comblerai, je voudrais bien partager. J'ai aussi ajouter gentiment que je recherchais l'HISTOIRE à travers mes trouvailles et non l’appât de l'or !
Je pense qu'il a compris vu sa tête :hehe:
Après je me mets dans la tête ou la place de tout le monde .. les trésors sont partout, beaucoup en rêve :)

Merci Latino, j’espère faire une belle pièce bien conservée un de ces jours .. jusque là, des pièces avec de belle histoire mais abimée pour la plupart, c'est dommage.
Ce que j'aimerai trouver un jour, c'est une belle pièce Romaine. Qui sait...
.
bravo t'es au top :super: tu as jamais fait de romaine ? pour en trouver il faut aller dans des régions qui était frequenté par des romains genre moi nimes je suis bien servis :D je collectionne surtout les romaines , mais d'un autre coter toi tu as plus de chance de trouver des gauloises dans les coins paumé c'est pas mal aussi! :hello:
 #1365264  par Lutinfou
 
belle trouvaille
 #1365422  par Eli21
 
latino30 a écrit : bravo t'es au top :super: tu as jamais fait de romaine ? pour en trouver il faut aller dans des régions qui était frequenté par des romains genre moi nimes je suis bien servis :D je collectionne surtout les romaines , mais d'un autre coter toi tu as plus de chance de trouver des gauloises dans les coins paumé c'est pas mal aussi! :hello:
Merci.

A 10km de chez moi, ils sont en train de faire des fouilles...y a 2 ou 3 semaines ils ont trouver un village Romain sous terre avant aménagement de grosses boîtes :0
Tu veux le meilleur ?
J ai demander à un agriculteur il y a 2 mois a peu près,l autorisation pour poêler son terrain et j ai eu de suite son accord...manque de bol c est le terrain en face de celui qu ils fouillent :mrgreen:
Si j avais eu la chance qu il lui ai appartenu, j en aurais peut être fais une avant que les travaux ne commencent !!!!!! :pleur4: :mrgreen: :mrgreen:
Je dois être vouée à ne pas en faire :cote: :mrgreen:

Ps : tu as une chambre d hôte si je décide de passer quelques vacances à Nîmes ? Mdr :hehe:
.
 #1365509  par latino30
 
Eli21 a écrit :
latino30 a écrit : bravo t'es au top :super: tu as jamais fait de romaine ? pour en trouver il faut aller dans des régions qui était frequenté par des romains genre moi nimes je suis bien servis :D je collectionne surtout les romaines , mais d'un autre coter toi tu as plus de chance de trouver des gauloises dans les coins paumé c'est pas mal aussi! :hello:
Merci.

A 10km de chez moi, ils sont en train de faire des fouilles...y a 2 ou 3 semaines ils ont trouver un village Romain sous terre avant aménagement de grosses boîtes :0
Tu veux le meilleur ?
J ai demander à un agriculteur il y a 2 mois a peu près,l autorisation pour poêler son terrain et j ai eu de suite son accord...manque de bol c est le terrain en face de celui qu ils fouillent :mrgreen:
Si j avais eu la chance qu il lui ai appartenu, j en aurais peut être fais une avant que les travaux ne commencent !!!!!! :pleur4: :mrgreen: :mrgreen:
Je dois être vouée à ne pas en faire :cote: :mrgreen:

Ps : tu as une chambre d hôte si je décide de passer quelques vacances à Nîmes ? Mdr :hehe:
.
ah ouai super , ouai c'est clair tu aurais fait de belles trouvailles , mais bon .. , lol a voir dit moi quand tu par en vacances :)