Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1367766 par doux
11 déc. 2017, 10:40
:hello: superbe :coeur: :super:
je pense a (PHILIPPE VI DE VALOIS 1328-1350 ROYAL D OR ) ???
si tu peut nous refaire des photos sans reflets a la lumière du jour
le poids et la taille serais bien :super:
merci :alcool1:
#1367770 par Romulus41
11 déc. 2017, 10:44
Bonjour,

Pour moi aussi le royal d'or pour Philippe VI malgré des photos qui ne sont pas à la hauteur de cette magnifique monnaie.

A/ PH’S° REX° - °FRA°COR°
Le roi debout de face sous un dais gothique à stalle et à pinacles, couronné, drapé et tenant un long sceptre fleurdelisé de la main droite.
R/ + XP'C° VINCIT° XP’C° REGNAT° XP'C° IHPERAT
Croix quadrilobée et feuillue et fleurdelisée, dans un quadrilobe tréflé et cantonné de quatre couronnes.

ImageImage
Dernière édition par Romulus41 le 11 déc. 2017, 10:45, édité 1 fois.
#1367771 par carus
11 déc. 2017, 10:44
une jaune........ mais une belle :super: :super: :super: :hello:
#1367774 par latino30
11 déc. 2017, 10:47
ouuuuu une jaune mais pas une recente elle es classe super! :super: :alcool1:
#1367775 par titan51
11 déc. 2017, 10:48
:hello: Bravo pour ta première jaune :super: magnifique :coeur:
#1367780 par Romulus41
11 déc. 2017, 10:53
Je rajouterai qu'il est toujours important de donner le diamètre et le poids d'une monnaie quand on fait une demande d'ID. ;)
#1367781 par massa83
11 déc. 2017, 10:54
:amen: Superbe ! Que dire d'autre ? Bravo !
#1367835 par BENPILOT
11 déc. 2017, 13:22
Bah magnifique ! 8|
Dis nous en un peu plus sur le contexte ? Bois , champ ! Raconte nous l'histoire de ta découverte STP ? Pour moi c'est aussi sympa que la trouvaille elle même ! Ton émotion , ton ressenti .... !!!
La vie quoi ! :ange:
Ben
#1367851 par kheops69
11 déc. 2017, 13:58
Salut :hello: ç est quoi son diamètre et son poids?
#1368009 par la fouine 35 et 45
11 déc. 2017, 19:47
BENPILOT a écrit :Bah magnifique ! 8|
Dis nous en un peu plus sur le contexte ? Bois , champ ! Raconte nous l'histoire de ta découverte STP ? Pour moi c'est aussi sympa que la trouvaille elle même ! Ton émotion , ton ressenti .... !!!
Ben

+1 Une telle trouvaille sans un petit reportage c'est comme une fraise melba sans chantilly !
#1368013 par doux
11 déc. 2017, 19:54
la fouine 35 et 45 a écrit :
Ben

+1 Une telle trouvaille sans un petit reportage c'est comme une fraise melba sans chantilly !

:hello: j'aurai bien aimé aussi mais vue l'historique de notre amis,j'en ai peur :snif:
appart faire ID ses objets,aucun post et partage en retour :pleur4:
on verras car pour une premières jaune,c'est pas une simple napoléon :super:
:alcool1:
#1368021 par berdeus
11 déc. 2017, 20:10
:ghee: OUAS bien joué elle est tout bonnement magnifique quel etat elle serait superbe a coté de mon florin d or :] superbe sauvetage bien joué pour cette magnifique beauté :amen: :amen: :amen:
#1368035 par tomy.b
11 déc. 2017, 20:29
Poua poua poua poua poua!!!
j'ai peur de tomber la dessus un jour.. Car il faudra me réanimer !!
sinon tu nous en dis plus sur ton matériel, programme, lieu de la trouvaille ?
#1368098 par esus
11 déc. 2017, 21:31
Une splendeur ce royal d'or, méritent des photos dignes de cette monnaie
#1368121 par kappa18
11 déc. 2017, 21:57
:) trop de jaune tue le jaune ! :hehe:

:hehe: c'est beau mais faut pas en trouver trop !après on trouve tout moche !..... :malin2:

bonne pioche ! :alcool1:
#1368172 par ALEX7
11 déc. 2017, 22:46
doux a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
Ben

:hello: j'aurai bien aimé aussi mais vue l'historique de notre amis,j'en ai peur :snif:
appart faire ID ses objets,aucun post et partage en retour :pleur4:
on verras car pour une premières jaune,c'est pas une simple napoléon :super:
:alcool1:

+1, Les quelques posts de notre amis montrent de très belles trouvailles mais pas beaucoup d’echanges en effet et c’est bien dommage! :-/
Ses terrains de jeux sont-ils minés? (C’est une image :siffle: ) :aille:
#1368276 par rugenares
12 déc. 2017, 10:28
Bonjour à tous,
Pour les photos dsl j ai pas mieux oui certe une très belle trouvaille pour en savoir plus je prospecte depuis plus de 35 ans j ai un deus avec une 28*34 et une 28 ( sans compter les autres) et ce qui qui concerne le programme c est celui de mon pote donc respect je ne dirais rien la dessus, sur tout les septique du deus ect j arrive à choper un numus à plus de 30 cm il y à un vieux dicton qui dis si tu creuse tu trouves si tu passes ton temps à parler c est que tu ne cherches pas c est mon adage.
#1368338 par paf62
12 déc. 2017, 13:52
rugenares a écrit :Bonjour à tous,
Pour les photos dsl j ai pas mieux oui certe une très belle trouvaille pour en savoir plus je prospecte depuis plus de 35 ans j ai un deus avec une 28*34 et une 28 ( sans compter les autres) et ce qui qui concerne le programme c est celui de mon pote donc respect je ne dirais rien la dessus, sur tout les septique du deus ect j arrive à choper un numus à plus de 30 cm il y à un vieux dicton qui dis si tu creuse tu trouves si tu passes ton temps à parler c est que tu ne cherches pas c est mon adage.

Bravo pour cette magnifique jaune :amen:
l'experience et la persévérance çà finit toujours par payer :alcool1:
#1368370 par BENPILOT
12 déc. 2017, 17:00
rugenares a écrit :Bonjour à tous,

Bah écoute on demandait pas un roman de 15 pages ! Tu m'as l'air bien mystérieux !
J'avais écrit quelques lignes à la suite de cette phrase et je viens de les effacer car je me refuse à être négatif sur ce forum !
Je te souhaite une bonne continuation dans ton loisir et plein d'autres trouvailles aussi belles que celle ci ! :super: :ange:
#1368375 par Nicowrung
12 déc. 2017, 17:16
Disons que si on polémique sur une belle trouvaille comme celle-ci on va finir par avoir uniquement des id de savo.
Ok les infos n’y étaient pas mais elle a été identifié en moins de 10 min.
si on trouve une truf on dit rarement si c’est le cochon ou le chien qui l’a trouvé ! Des réglages il y en a 50 de partagés ... bref positive attitude :)
#1368383 par BENPILOT
12 déc. 2017, 17:25
Nicowrung a écrit :Disons que si on polémique sur une belle trouvaille comme celle-ci on va finir par avoir uniquement des id de savo.
si on trouve une truf on dit rarement si c’est le cochon ou le chien qui l’a trouvé ! Des réglages il y en a 50 de partagés ... bref positive attitude :)

Salut Nico ! Ma demande ne concernait pas les réglages mais les circonstances et les émotions si il y en a eu ! Pour l'identification je suis une truffe en numismatique mais j'aurais pu la trouver ! Alors oui c'est gentil de nous montrer sa monnaie mais je considère que le partage ne s'arrête pas là ! Je suis peut-être vieux jeux mais je préfère voir la joie d'un membre devant sa première napoléon qu'une superbe monnaie sans rien derrière !
T'inquiète je suis cool :hehe: :hehe:
Ben
#1368450 par paf62
12 déc. 2017, 20:12
premiere jaune en 35 ans de detection!
alors j'ai plus que 31 ans à attendre...j'aurais quand même 80 piges 8|
#1368460 par Nicowrung
12 déc. 2017, 20:19
BENPILOT a écrit :
Nicowrung a écrit :Disons que si on polémique sur une belle trouvaille comme celle-ci on va finir par avoir uniquement des id de savo.

Salut Nico ! Ma demande ne concernait pas les réglages mais les circonstances et les émotions si il y en a eu ! Pour l'identification je suis une truffe en numismatique mais j'aurais pu la trouver ! Alors oui c'est gentil de nous montrer sa monnaie mais je considère que le partage ne s'arrête pas là ! Je suis peut-être vieux jeux mais je préfère voir la joie d'un membre devant sa première napoléon qu'une superbe monnaie sans rien derrière !
T'inquiète je suis cool :hehe: :hehe:
Ben

Je sais que tu es cool t’inquiète :)
#1368626 par rugenares
13 déc. 2017, 09:44
Bonjour à tous,

En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.
Pour les réglages :
basic1 discri 0 sensi 98 ground 77 frequence 18 fulltones reac 1 ssil -1 audio 7.

Cordialment
#1368634 par Romulus41
13 déc. 2017, 10:06
rugenares a écrit :bonjour merci pour l'id ma première jaune .

rugenares a écrit :En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.

Bref, ça nous donne pas le poids ni la dimension. Et de rien au fait ... :hello:
#1368650 par Niko17620
13 déc. 2017, 10:47
rugenares a écrit :Bonjour,

Pour le diamètre 25 mm et le poids 4.19 or 24 c natif (or pur), en ce qui concerne mon avatar c est juste une fibule.
Cordialement.

Rugenares, ta monnaie est une merveille, mais comme énoncé plus haut, on souhaite que tu nous fasses partager ta trouvaille aussi à travers un petit récit ( genre trouvé en forêt ou en labour, matos utilisé, lieux de trouvaille : département, région ...). Bref juste quelques lignes pour illustrer cette jolie monnaie
À bientot
#1368665 par rugenares
13 déc. 2017, 12:04
Bonjour,

Cette monnaie trouvé en champs de labours en hauteur, sortie pas prévu du tout, mise dans la poche à déchets car replier sur elle même et la nuit tombante je n ai pas fait attention et en rentrant surprise une jaune qui pour moi devait être une capsule de champagne, trouvé dans le 51.

Cordialement
#1368679 par paf62
13 déc. 2017, 12:52
j'ai testé ton Programme dans le jardin sur des monnaies enterrées! çà dépote grave 8|
son aigu net sur un liard à 35 cm!!
plus qu'à refaire tous les champs avec mon " nouveau" Deus
Merci encore :amen: :amen: :amen:
#1368681 par ALEX7
13 déc. 2017, 13:17
Rugenares merci pour ce partage et la petite histoire sur la trouvaille.
C’est bien plus sympathique comme cela!
J’imagine ta surprise en différé! :super: :super:

Advertisements by Advertisement Management