Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Royal d'Or pour Philippe VI ( ID Romulus et doux )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1368744  par gibus
 
:hello:
Tu l'as mis dans ta poche à dechets ???? :nono: :nono: :nono: tu blagues :hehe: :hehe: :hehe:
je vais regarder toutes mes capsules de plus pres :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en tout cas chapeau bas car elle est superbe et bien dépliée :super: :super: :super:
et merci du partage :amen:
PS demande à ton pote pour le partage des réglages comme ça tout le monde sera content :alcool1: :alcool1:
:alcool1: :alcool1:
 #1368756  par paf62
 
gibus a écrit ::hello:
Tu l'as mis dans ta poche à dechets ???? :nono: :nono: :nono: tu blagues :hehe: :hehe: :hehe:
je vais regarder toutes mes capsules de plus pres :mdr3: :mdr3: :mdr3:
en tout cas chapeau bas car elle est superbe et bien dépliée :super: :super: :super:
et merci du partage :amen:
PS demande à ton pote pour le partage des réglages comme ça tout le monde sera content :alcool1: :alcool1:
:alcool1: :alcool1:
regardes plus haut, Rugenares a mis son Programme en partage ;-)
je l'ai testé dans mon jardin et j'en reviens pas 8/ : 35 cm facile en terre sur un liard et 44 cm sur un napoléon 10 Ct avec son net aigu :taré1:
Comme quoi l'expérience du terrain y'a rien de mieux :super:
 #1368767  par noz71
 
rugenares a écrit :Bonjour à tous,

En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.
Pour les réglages :
basic1 discri 0 sensi 98 ground 77 frequence 18 fulltones reac 1 ssil -1 audio 7.

Cordialment
ground 77 c'est quoi??
 #1368794  par paf62
 
noz71 a écrit :
rugenares a écrit :Bonjour à tous,

En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.
Pour les réglages :
basic1 discri 0 sensi 98 ground 77 frequence 18 fulltones reac 1 ssil -1 audio 7.

Cordialment
ground 77 c'est quoi??
le Ground c'est l'effet de sol
Ce programme il déchire!
j'ai refais pleins de cibles TRÈS profondes (monnaies, boucles etc ) dans une prairie où j'ai l'autorisation et je croyais qu'il n'y avait plus rien tellement elle a été ratissée !
 #1368808  par noz71
 
paf62 a écrit :
noz71 a écrit :
rugenares a écrit :Bonjour à tous,

En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.
Pour les réglages :
basic1 discri 0 sensi 98 ground 77 frequence 18 fulltones reac 1 ssil -1 audio 7.

Cordialment
ground 77 c'est quoi??
le Ground c'est l'effet de sol
Ce programme il déchire!
j'ai refais pleins de cibles TRÈS profondes (monnaies, boucles etc ) dans une prairie où j'ai l'autorisation et je croyais qu'il n'y avait plus rien tellement elle a été ratissée !
j'essairai mais a mon avis tout les terrains n'accepteront pas ce programme ...?
 #1368809  par noz71
 
noz71 a écrit :
paf62 a écrit :
noz71 a écrit :
rugenares a écrit :Bonjour à tous,

En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.
Pour les réglages :
basic1 discri 0 sensi 98 ground 77 frequence 18 fulltones reac 1 ssil -1 audio 7.

Cordialment
ground 77 c'est quoi??
le Ground c'est l'effet de sol
Ce programme il déchire!
j'ai refais pleins de cibles TRÈS profondes (monnaies, boucles etc ) dans une prairie où j'ai l'autorisation et je croyais qu'il n'y avait plus rien tellement elle a été ratissée !
j'essairai mais a mon avis tout les terrains n'accepteront pas ce programme ...?
l'inverse plutot
 #1368874  par Eli21
 
Whaou ! Magnifique !
BRAVO pour la trouvaille ! Chapeau ! :super:
.
 #1368939  par paf62
 
merci Ruginares :amen:
il dépote ton Programme! surtout avec le disque noir (2 fois plus profond qu'avec le blanc!)
chapeau bas :amen:
 #1368985  par Lutetia Parisiorum
 
J’attendrai de tester pour pouvoir en dire qqch...Je précise que je ne suis en rien un expert en la matière...
S'il existe des programmes si "tonitruants"...comment se fait il que XP ne les mette pas d'emblée en programme d'usine...?
 #1369063  par ROUROUTE49
 
Pour une première elle est de taille Bravo :super: :coeur:
Pour anecdotes j'ai moi même trouvé une royale en argent que je pensais être une décoration de bouteille à whisky (en fait c'était une Édouard 1 d'Angleterre ) :mdr3:
 #1369066  par meca34
 
:hello: A vous
paf62 a écrit : il dépote ton Programme! surtout avec le disque noir (2 fois plus profond qu'avec le blanc!)
Loin d'être un Zexpert , mais pour Moua c'est logique qu'il aille plus "profond" avec une REAC à 1 , et du coup avec la REP audio à 7 tu entends les cibles en limite d'audition habituellement .
Lutetia Parisiorum a écrit : S'il existe des programmes si "tonitruants"...comment se fait il que XP ne les mette pas d'emblée en programme d'usine...?
Réglage proche d'un prog G-MAXX ou DEEP d'usine .

Juste un avis , désolé du HS :amen:


Adessias :hello:
 #1369067  par Cadourq77
 
Bonjour!

Félicitations Rugenares :amen: pour cette merveilleuse découverte en or. Une jaune et pas ta première! Un royal d'or pour Philippe VI !!! :ghee: :ghee: :ghee:
Qui plus est, pliée, elle aurait pu finir dans ta BAM et ne jamais voir le jour (surtout pour l'avoir trouvée à la tombée de la nuit! :mdr1: :mdr3: ). :super: :frime1:

Cadourq :hello:
 #1369069  par Cadourq77
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
paf62 a écrit : il dépote ton Programme! surtout avec le disque noir (2 fois plus profond qu'avec le blanc!)
Loin d'être un Zexpert , mais pour Moua c'est logique qu'il aille plus "profond" avec une REAC à 1 , et du coup avec la REP audio à 7 tu entends les cibles en limite d'audition habituellement .
Lutetia Parisiorum a écrit : S'il existe des programmes si "tonitruants"...comment se fait il que XP ne les mette pas d'emblée en programme d'usine...?
Réglage proche d'un prog G-MAXX ou DEEP d'usine .

Juste un avis , désolé du HS :amen:


Adessias :hello:
Remarque intéressante pour ce commentaire sur ce programme. Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois les meilleures.
Merci Rugenares pour ce partage (de ton programme aussi).
 #1369076  par Lutetia Parisiorum
 
Impatient de le tester ce programme en tous cas...mais dans mes phases d'appréhension du détecteur et donc de tests (à mon humble échelle...) des différents programmes d'usine, je n'ai pas eu le sentiment de choper qqch à 35 cms en mode G Maxx...après je le répète, je suis très loin d'être un expert dans ce domaine...

En tous cas, pièce sublime qui fait partie de la liste de rêves de tout détectoriste...
 #1369079  par Cadourq77
 
Lutetia Parisiorum,
A mon avis, ce qui te manque c'est surtout l'entrain et l'envie de creuser. Le moindre son, même suspect, peut parfois cacher de belles surprises. Les réglages sont très personnels, et donc à toi de les adapter, trouver le bon compromis, en fonction de ta recherche (type de cibles) et des types de terrains (degré de minéralisation/pollution). Un son lointain, presque inaudible, même en limite de détection - si tu es motivé parce que tu ne chopes rien depuis des lustres, si tu es en mode "warrior" - va t'encourager à creuser sur TOUT et te surprendre!
Les programmes USINE, d'origine, sont surprenants. A peine modifiés, ça peut suffire. Davantage, si tu pianotes mal, çà peut devenir la cata!
Crois ma modeste et jeune expérience, en détection, avec le Déus. J'ai eu des surprises. Ou rien, quand je ne le sens pas trop!
 #1369086  par Lutetia Parisiorum
 
Je peux te dire que l'entrain et l'envie de creuser même sur un sol en béton sous 40° est là...
Après je suis loin de maîtriser les subtilités du Deus...mais les tests que j'avais pu faire dans mes débuts avec ce détecteur ne me confirmait pas ce que je peux lire parfois sur les forums...Jusqu'à présent je n'ai jamais bidouillé le moindre programme par méconnaissance et crainte de foirer quoique ce soit...

Après creuser sur le moindre crachotement ...on peut passer notre temps à retourner la terre tous les 30 cms...et où se trouve alors l'intérêt d'avoir un détecteur sur-développé..?
Je m'adapte effectivement en fonction des endroits, propres ou davantage pollués, et prête forcement plus d'attention aux sons quand ils se font rares...
 #1369103  par youl
 
Bonjour tous;ben voilà on sait tout!Magnifique,merci du partage et bonne continuation :)
 #1382443  par doux
 
:hello: vraiment ça me casse les bonbons d'aidé a ID des objets et monnaies pour les gens,si c'est pour ne pas les gardés :hurt4:
tu devrais aller sur un forum de numismatique,ils t’identifieront tes trouvailles et tu feras ce que tu veut avec :tusors:
tu n'auras plus aucune aide de ma part :nonon: :rougefaché:

:siffle:
 #1382458  par kheops69
 
doux a écrit ::hello: vraiment ça me casse les bonbons d'aidé a ID des objets et monnaies pour les gens,si c'est pour ne pas les gardés :hurt4:
tu devrais aller sur un forum de numismatique,ils t’identifieront tes trouvailles et tu feras ce que tu veut avec :tusors:
tu n'auras plus aucune aide de ma part :nonon: :rougefaché:

:siffle:
+1 :super:
 #1382466  par BENPILOT
 
doux a écrit ::hello: vraiment ça me casse les bonbons d'aidé a ID des objets et monnaies pour les gens,si c'est pour ne pas les gardés :hurt4:
tu devrais aller sur un forum de numismatique,ils t’identifieront tes trouvailles et tu feras ce que tu veut avec :tusors:
tu n'auras plus aucune aide de ma part :nonon: :rougefaché:

:siffle:
Salut Doux ! :hello:
Bah comme toi ! :rougefaché:
Tu peux m'envoyer le lien ?
Merci
Ben
 #1382470  par ShAdOw
 
paf62 a écrit :
noz71 a écrit :
rugenares a écrit :Bonjour à tous,

En ce que qui concerne la royal je voulais juste partager après non ce n est pas pas première en tant que jaune.
Pour les réglages :
basic1 discri 0 sensi 98 ground 77 frequence 18 fulltones reac 1 ssil -1 audio 7.

Cordialment
ground 77 c'est quoi??
le Ground c'est l'effet de sol
Ce programme il déchire!
j'ai refais pleins de cibles TRÈS profondes (monnaies, boucles etc ) dans une prairie où j'ai l'autorisation et je croyais qu'il n'y avait plus rien tellement elle a été ratissée !
Et ssil -1 c'est ?
 #1382505  par Romulus41
 
rugenares a écrit :bonjour, oui sil-1
Ça ne te dérange pas de nous prendre pour des pigeons ? Tu viens ici faire tes ID et après tu troque tes monnaies ?

Tu fais ce que tu veux avec tes trouvailles mais ne passes pas avant sur un forum de détection de métaux pour faire une demande d'identification c'est très insultant.

C'est quoi ce binz ! :hurt4:

:hurt1:
 #1382515  par falco27
 
ourson54 a écrit :Sympa la première jaune après les stateres...
et,a ses propres dires,supposés pas trouvés par hasard les statères :mrgreen: :berk2:
 #1382518  par ourson54
 
falco27 a écrit :
ourson54 a écrit :Sympa la première jaune après les stateres...
et,a ses propres dires,supposés pas trouvés par hasard les statères :mrgreen: :berk2:
MDR pipo pipo
 #1382526  par paf62
 
En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
 #1382528  par Romulus41
 
paf62,

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Si tu veux vendre ou troquer tes monnaies, chacun fait comme il veut.
Mais où que ça cloche dans l'histoire c'est de venir sur un forum de détection (pas numismatique) et faire une demande d'identification pour mieux s'en servir après, là c'est dégueulasse. Nous sommes, pour la plupart, attirés par l'histoire de nos objets et de ne pas en faire un ''commerce'' comme le rugenares. Il nous prend pour des pigeons et ça je ne le gobe pas.
Bien sûr qu'il y en a qui vendent, on le sait tous mais passer par un forum pour une demande d'ID et que les identificateurs passent de leur temps pour répondre tout ça pour se retrouver dans une bourse d'échanges c'est :berk2: . Qu'il passe par la case Facebook directement la prochaine fois. :hurt5:
 #1382531  par falco27
 
paf62 a écrit :En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
:hello: paf62,donc tu est d'accord pour qu'il revende ou troc ses trouvailles?c'est grace a des mecs comme ça que ce loisir se trouve sur la sellette.la plupart d'entre vous n'auraient jamais pensé faire de la detection s'ils n'avaient pas vu des vidéos sur le net :fesse: mais s'est trop tard,l'argent facile,les vers ont envahis le fruit :pleur4:
 #1382536  par paf62
 
falco27 a écrit :
paf62 a écrit :En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
:hello: paf62,donc tu est d'accord pour qu'il revende ou troc ses trouvailles?c'est grace a des mecs comme ça que ce loisir se trouve sur la sellette.la plupart d'entre vous n'auraient jamais pensé faire de la detection s'ils n'avaient pas vu des vidéos sur le net :fesse: mais s'est trop tard,l'argent facile,les vers ont envahis le fruit :pleur4:
Bah :perv:
Je pense surtout qu'il faut pas être hypocrite
La grande majorité des poelleurs rêvent de trouver autre chose que des savonnettes, non?
Pour une fois que quelqu'un nous fait partager une superbe monnaie, c'est trop facile de lui jet la pierre!
Et statistiquement parlant, quand on pratique notre loisir régulièrement pendant des années, çà peut tous nous arriver :alcool1:
 #1382549  par paf62
 
" On blâme l'orgueil, mais on méprise l'hypocrisie" Sosthène de La Rochefoucauld (1861)
 #1382550  par OFONDUTROU
 
bonjour
paf je t'explique sans hypocrisie
les monnaies que tu trouves en détection ( surtout ce type de monnaie) n'appartiennent JAMAIS au découvreur !
soit au proprio du terrain soit si le terrain a été vendu récemment et selon la nouvelle loi en vigueur à l'état ( et en intégralité)
donc tu m'expliquera comment tu fais pour etre d'accord avec le fait de vendre quelque chose qui ne t'appartient pas ???
mais en plus pousser le bouchon à faire expertiser sur le site afin d'en tirer le meilleur prix .............. :fouet1:
 #1382553  par paf62
 
et combien d'entre nous irait donner une aussi jolie monnaie à l'état ?
" sans hypocrisie"... ;)