Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma fierté

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1376243  par tigrou1974
 
Bonjour les poelleux
Ce n est pas la plus ancienne ou la plus recherché. Mais c est ma plus ancienne et j en suis fière. Ma petite louis XVI
Image
Image
 #1376249  par doux
 
:hello: félicitation :super:
tu la passer a la disqueuse ? :|
tu en trouveras des bien plus ancienne et plus jolie un jours :super:
continue de creuser ;-)
:alcool1:
 #1376251  par tigrou1974
 
non produit pour le cuivre et énormément d'huile de coude !!!
:hehe:
 #1376253  par ormeau 65
 
:super: ........ :hello:
 #1376257  par doux
 
tigrou1974 a écrit :non produit pour le cuivre et énormément d'huile de coude !!!
:hehe:
c'est pas les couverts a mémé,pas besoin de frotté si fort et le miror et argent et produit cuivre,ça t'enlève la jolie patine :pleur4:
prend juste un cure dent pour enlevé le plus gros de la terre et petit coup de triple zero pour finir d'enlever le reste :super:
on a tous fait comme toi a nos début :hehe:
il y a des post sur les conseils de nettoyage si ça peut t'aidé ;-) :super:
les prochaines seront plus jolie :amen:
:alcool1:
 #1376261  par kappa18
 
:hehe: tu as tellement frotté qu'elle a chauffé et fondu !.... :malin2:
 #1376290  par tigrou1974
 
::d ::d ::d :ghee:
 #1376343  par carus
 
elle a pris cher ................. :hello:
pas humain se qu'on fait subir a se pauvre roi :(
 #1376372  par koleos
 
Il fallait s'arrêter avant pour le nettoyage.
Ça me rappelle le nettoyage de mon tout 1er Double Tournois
 #1376379  par latino30
 
elle es simpa cette monnaie mais tu la tuer mdr c'est ton produit qui a due la ronger
 #1376489  par LeGaulois045
 
Être fier d’avoir défoncé une monnaie, un nouveau concept!
La prochaine fois évite de faire ça, tu fais perdre tout intérêt à ta monnaie.
 #1376494  par tigrou1974
 
bonjour
Je ne comprend pas bien votre concept d'être désagréable dans vos réponses :pleur4: (pas tous !! merci), pour info voici des photos de la monnaie avant que je la nettoie vous pouvez voir qu'elle était savo !!!
Image
Image

Voilà donc franchement lire que j'ai détruit une monnaie ....
 #1376495  par koleos
 
Vu l'état de départ il n'y avait pas grand chose à en tirer. Ce que l'on essaye de te dire c'est que le nettoyage ne doit pas être du décapage. Il faut éviter d'utiliser des produits chimiques d'une manière générale et privilégier l'action mécanique.
Sur ta monnaie j'aurais d'abord fait sauter la concrétion verte avec une aiguille émoussé en travaillant à plat et en humidifiant un peu. Puis léger coup de triple 0 et c'est tout. Le rendu aurait certainement été meilleur. Je te rassure j'en ai flingué des plus jolies.
 #1376497  par tigrou1974
 
Je suis tout a fais d'accord, mais pour info tel qu'elle est à l'origine je l'avais nettoyé avec un cure dent. Après je l'ai fait trempé dans du vinaigre blanc ( que j'ai vu sur un des post du forum) et enlevé les concrétions avec une baquette bois type brochette. Après effectivement je l'ai passé au produit cuivre. Maintenant je ne pense pas qu'il y ai de méthode vraiment parfaite, je comprend bien qu'il ne faut pas flingué les monnaie et je peux vous dire que j'en ai d'autres avec de bons reste auquel je n'ai qu’axis pas touché.
Maintenant vous me dite triple 0, ailleurs on m'a dit "oh la la surtout pas de triple 0, que les crayon Andrée !!" Je peux vous dire que des posts sur le nettoyage des monnaie j'en ai regardé je ne sais pas combien, et je suis désolé mais on trouve de tous et son contraire.
Après je n'ai pas x années de détection derrière moi, comme certain. Mais se que je trouve dommage ce sont les quelques commentaire très vindicatif et qui franchement ne sont pas agréable. Je pense que l'on est ici , nous les débutant là non pas pour avoir des réflexions mais plus des conseilles.
:amen:
 #1376498  par Gino
 
:hello:

Tu n'as pas perdu grand chose en frottant cette monnaie, juste du temps, car elle était tout juste bonne à caler un meuble !
 #1376511  par Romulus41
 
Bonjour,

Bon, c'est vrai que la monnaie n'était pas en grande forme dès le départ. La prochaine fois, sur une monnaie dans un tel état, contente toi d'une petite paille de fer 000 et tout ce qui est produit chimique est à bannir.

Ça me fait remonter des souvenirs sur le traitement que je donnais à mes pauvres monnaies avec un décapant pour les cuivres. Je me suis fais houspiller également, je m'en souviens bien. Il ne faut pas le prendre mal l'ami. ;)

Une de mes premières victimes ::d
Image

Des LXVI tu en trouvera d'autres qui sont souvent en métal de cloche et là le nettoyage est plus aisé. :)
 #1376515  par tigrou1974
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Bon, c'est vrai que la monnaie n'était pas en grande forme dès le départ. La prochaine fois, sur une monnaie dans un tel état, contente toi d'une petite paille de fer 000 et tout ce qui est produit chimique est à bannir.

Ça me fait remonter des souvenirs sur le traitement que je donnais à mes pauvres monnaies avec un décapant pour les cuivres. Je me suis fais houspiller également, je m'en souviens bien. Il ne faut pas le prendre mal l'ami. ;)

Une de mes premières victimes ::d
Image

Des LXVI tu en trouvera d'autres qui sont souvent en métal de cloche et là le nettoyage est plus aisé. :)

Effectivement c'est en forgeant qu'on devient forgerons :hehe:
:super:
 #1376526  par neutronium
 
Salut tigrou !
Sincèrement vu l'état au départ on ne peut que te féliciter pour ta pugnacité ! bravo :super:
 #1376529  par tigrou1974
 
neutronium a écrit :Salut tigrou !
Sincèrement vu l'état au départ on ne peut que te féliciter pour ta pugnacité ! bravo :super:

Merci !
 #1376532  par neiade
 
tigrou1974 a écrit :Je suis tout a fais d'accord, mais pour info tel qu'elle est à l'origine je l'avais nettoyé avec un cure dent. Après je l'ai fait trempé dans du vinaigre blanc ( que j'ai vu sur un des post du forum) et enlevé les concrétions avec une baquette bois type brochette. Après effectivement je l'ai passé au produit cuivre. Maintenant je ne pense pas qu'il y ai de méthode vraiment parfaite, je comprend bien qu'il ne faut pas flingué les monnaie et je peux vous dire que j'en ai d'autres avec de bons reste auquel je n'ai qu’axis pas touché.
Maintenant vous me dite triple 0, ailleurs on m'a dit "oh la la surtout pas de triple 0, que les crayon Andrée !!" Je peux vous dire que des posts sur le nettoyage des monnaie j'en ai regardé je ne sais pas combien, et je suis désolé mais on trouve de tous et son contraire.
Après je n'ai pas x années de détection derrière moi, comme certain. Mais se que je trouve dommage ce sont les quelques commentaire très vindicatif et qui franchement ne sont pas agréable. Je pense que l'on est ici , nous les débutant là non pas pour avoir des réflexions mais plus des conseilles.
:amen:
bonjour tigrou
je voulais juste te dire que dans les crayons André,les mines sont justement du triple 000 ;-)
 #1376535  par latino30
 
tigrou1974 a écrit :bonjour
Je ne comprend pas bien votre concept d'être désagréable dans vos réponses :pleur4: (pas tous !! merci), pour info voici des photos de la monnaie avant que je la nettoie vous pouvez voir qu'elle était savo !!!
Image
Image

Voilà donc franchement lire que j'ai détruit une monnaie ....
:hello: autant pour moi alors tu la pas tuer mais tu la sauver , dans le futur evite d'utiliser des produit abrasif pour nettoyer tes monnaies c'est pas beau quand leur patine d'origine ressort et sa sert a rien de trop frotter les monnaie il vaut mieu y aller doucement avec par exemple des crayons d'andre ou un cure dent entre les lettres et et la silhouette pour bien, comme tu dit apres tu pourra etre fier de toi :super:
 #1376536  par annibal 60
 
paix a son âme morte des le début :hehe: