Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • baquette du Béarn id par benpilot et la fouine 35 et 45

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400490  par patty142
 
bonjour,
J ai trouvée cette monnaie il y a un certain temps ,je sais pas si elle est royale ou féodale :gene:
Je m arrive pas à l identifier donc je fais appelle à votre aide si c'est possible car il reste pas grand chose :-/
Il y a une croix et un animal peut etre un taureau!
Elle fait 1,3 cm de diamètre environ et pèse 0,62g
Trouvée en charente maritime comme d hab
:hello:
Image
Image
Dernière modification par patty142 le 08 mars 2018, 13:24, modifié 1 fois.
 #1400498  par jameric
 
:hello: Pas facile, on ne voit pas grand chose !
Bien qu'éloigné géographiquement, si l'animal est un ours, peut-être un demi kreuser de Berne ?
 #1400513  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, pas la possibilité de regarder pour toi pour le moment mais regarde du côté des petites monnaies du Béarn (avec une vache)
 #1400534  par la fouine 35 et 45
 
Donc, je reviens avec plus de temps, je vois un petit objet qui pourrait bien être une couronne au-dessus de la vache et je pense donc à une baquette du Béarn comme celle-ci :
Image
 #1400536  par BENPILOT
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Donc, je reviens avec plus de temps, je vois un petit objet qui pourrait bien être une couronne au-dessus de la vache et je pense donc à une baquette du Béarn comme celle-ci :
Image
Salut La Fouine ! Oui c'est la monnaie du lien juste au dessus je pense ! :hehe:
 #1400538  par la fouine 35 et 45
 
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Donc, je reviens avec plus de temps, je vois un petit objet qui pourrait bien être une couronne au-dessus de la vache et je pense donc à une baquette du Béarn comme celle-ci :
Image
Salut La Fouine ! Oui c'est la monnaie du lien juste au dessus je pense ! :hehe:
Absolument BEN, c'est le lien que j'ai regardé vite fait ce matin avant d'inviter Patty à regarder par là (et surlequel tu es probablement arrivé en suivant cette piste ;-)
 #1400541  par BENPILOT
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
BENPILOT a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Donc, je reviens avec plus de temps, je vois un petit objet qui pourrait bien être une couronne au-dessus de la vache et je pense donc à une baquette du Béarn comme celle-ci :
Image
Salut La Fouine ! Oui c'est la monnaie du lien juste au dessus je pense ! :hehe:
Absolument BEN, c'est le lien que j'ai regardé vite fait ce matin avant d'inviter Patty à regarder par là (et surlequel tu es probablement arrivé en suivant cette piste ;-)
Oui tout à fait ! La piste était bonne ! Et de fil.en aiguille ..... !
Une belle petite monnaie qui ne doit pas être courante ! Bravo Patounette !
 #1400544  par patty142
 
merci jameric pour ton aide :super:
Un grand :amen: pour mon bon benpilot ;-) et la lafouine 35 et 45
Bon surtout pas de dispute entre vous :ange:
l important c'est que je sais quelle monnaie c'est maintenant et grace à vous :cote:
:hello:
 #1400548  par BENPILOT
 
Non Patty pas dispute ! De l'entraide ! L'union fait la force et je rends volontiers à César ....... ! Je ne suis pas un identificateur,juste quelqu'un de motivé pour aider les personnes que j'apprécie !
Ben
 #1400549  par patty142
 
BENPILOT a écrit :Non Patty pas dispute ! De l'entraide ! L'union fait la force et je rends volontiers à César ....... ! Je ne suis pas un identificateur,juste quelqu'un de motivé pour aider les personnes que j'apprécie !
Ben
Tu as raison mon ami,"l union fait la force"et c'est la plus belle chose qui soit :cote:
moi aussi je t apprécie beaucoup :super:
:hello:
 #1400551  par la fouine 35 et 45
 
patty142 a écrit :
BENPILOT a écrit :Non Patty pas dispute ! De l'entraide ! L'union fait la force et je rends volontiers à César ....... ! Je ne suis pas un identificateur,juste quelqu'un de motivé pour aider les personnes que j'apprécie !
Ben
Tu as raison mon ami,"l union fait la force"et c'est la plus belle chose qui soit :cote:
moi aussi je t apprécie beaucoup :super:
:hello:
Il est pas question de dispute avec Ben, on s'aime bien aussi !
 #1400552  par patty142
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
patty142 a écrit :
BENPILOT a écrit :Non Patty pas dispute ! De l'entraide ! L'union fait la force et je rends volontiers à César ....... ! Je ne suis pas un identificateur,juste quelqu'un de motivé pour aider les personnes que j'apprécie !
Ben
Tu as raison mon ami,"l union fait la force"et c'est la plus belle chose qui soit :cote:
moi aussi je t apprécie beaucoup :super:
:hello:
Il est pas question de dispute avec Ben, on s'aime bien aussi !
Je sais bien que c'est pas une dispute ,j ai mal choisie le terme :gene:
C'était pour plaisanter que je disais ça :cote:
j imagine bien que vous vous estimez ;)
:hello: